Histoire pour enfants dès 3 ans, 
A qui sont ces moufles ?, 
Yukiko Tanemura, 
nobi nobi !, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un jour de neige, la petite Maho trouve des moufles perdues en se promenant. Elles doivent bien appartenir à quelqu’un ? La fillette décide donc de suivre les traces de pas dans la neige. En route, elle tombe sur une écharpe, puis des gants, puis un énorme pull… Au fur et à mesure, elle récupère tous ces petits trésors dans sa luge. Oh ! Et encore plus loin, sur le sentier, il y a des bijoux qui brillent, un ballon, tandis que des fruits se trouvent sur la colline… Le jeu de piste continue dans la forêt puis près du lac : Maho va-t-elle enfin retrouver qui est l’étrange propriétaire de tous ces objets ?

Mon avis : Vous le savez peut-être, j’adore les éditions nobi nobi ! Je les suis depuis le tout début de leur aventure, et je suis d’ailleurs très contente de voir l’évolution qu’ils ont parcouru depuis. Je suis donc toujours très contente de pouvoir vous présenter leurs nouveautés, et aujourd’hui, je vous présente un titre tout à fait de saison. Cette histoire est de Yukiko Tanemura, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec le titre L’assistant du père Noël. Je vous invite de suite à découvrir cette jolie histoire hivernale.

Les plus :

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants basée sur la découverte. En effet, Maé, notre petite héroïne trouve un tas d’objets perdus qu’elle suit à la trace en espérant découvrir la propriétaire de ces objets, une certaine Julie. Le petit lecteur suit donc Maé dans cette petite aventure avec autant d’excitation et d’émerveillement qu’elle. C’est un véritable petit jeu de piste que nous entreprenons ici où le mystère et le suspens sont au rendez-vous.

J’ai beaucoup aimé le contexte de cette histoire pour enfants qui nous plonge donc en plein hiver, au coeur de paysages enneigés et de la nature. C’est une ambiance que l’on aime beaucoup retrouver dans les livres en hiver. On est vraiment plongé dedans.

Cette histoire pour enfants se lira sans problème avec les enfants dès 3 ou 4 ans, selon les habitudes de lectures de chacun. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle plaira au plus grand nombre. Même les adultes apprécieront très certainement cette petite histoire qui les fera replonger en enfance.

Les illustrations sont vraiment très jolies. J’aime beaucoup ce style, très japonais, que l’on retrouve dans les livres pour enfants. C’est très doux, tendre et soigné. Les paysages sont très jolis, c’est vraiment un travail sublime.

Les moins :

Pas de point négatif.

Une très jolie histoire pour enfants à découvrir en cet hiver. 

Author

Laisser un Commentaire