Histoire pour enfants dès 2 ans,
Qui a fait la plus belle ?
Agnès de Lestrade, Philippe Jalbert, 
Gautier Languereau, 10,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Qui du singe, de la chèvre, du crocodile, ou des lionceaux a fait la plus belle… crotte ? Suspense !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une histoire pour enfants plutôt originale et surtout très rigolote (pour les enfants). S’ils sont en plein dans leur phase pipi-caca, croyez-moi, ils vont adorer cette histoire ! Je vous invite de suite à découvrir cet album des éditions Gautier Languereau et écrit par Agnès de Lestrade, une auteure dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec des titres comme Les baisers de Cornélius ou encore Un drôle de papa !

Dans cette histoire pour enfants, nous faisons le tour des animaux. Nous croisons ici le singe, le rhinocéros, le crocodile, le zèbre, la taupe, … Tous ont fait caca et sont très fières de leurs crottes. C’est sûr, ce sont eux qui ont fait la plus belle. Voilà, cela vous dresse un peu l’esprit de cet album ! 😉

Alors pour les parents, forcément, cette histoire ne vole pas bien haut, mais pour les enfants c’est tout à fait hilarant. Je ne sais pas pourquoi, les enfants passent tous par cette phase de pipi-caca qui leur font tellement rire. Mais si l’on va plus loin, cette histoire est vraiment bien pour accompagner les plus petits vers l’apprentissage du pot, notamment pour la grosse commission. En général, c’est toujours un peu plus délicat pour eux. Ici, ils pourront se rendre compte que tout le monde fait caca et que c’est une chose naturelle. 

Cette histoire pour enfants est plutôt courte, très très simple à comprendre et plutôt redondante, ce qui est vraiment parfait pour les plus petits. Vous pouvez la proposer aux jeunes lecteurs dès 2 ans, sans soucis ! C’est vraiment une histoire à lire au moment de l’apprentissage de la propreté, et peut-être un peu pour les plus grands qui s’amuseront toujours autant de ces histoires de crottes ! 

Les illustrations sont très jolies et d’un illustrateur que nous aimons bien sur le blog, Philippe Jalbert, dont je vous ai déjà parlé avec des titres comme Pourquoi je ne suis plus ton amoureux ?, La déclaration ou encore Qui c’est qui décide ? J’aime beaucoup son style très rigolo et coloré. Il plaira au plus grand nombre.

Une chouette histoire pour enfants pleine d’humour. 

Envie de découvrir qui a fait la plus belle ? 
Commandez votre livre directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire