Histoire pour enfants dès 4 ans,
A qui est cet oeuf ?
Chloé Millet, Maud Legrand, 
Père Castor, 5,25 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans une ferme du Mississippi, un poussin sort de son oeuf en piaillant. Mais dans le nid de sa maman poule, il reste un oeuf blanc et personne pour le couver…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une très jolie petite histoire pleine d’humour proposée par les éditions Père Castor.

– Nous sommes au bord du Mississippi, au coeur d’une ferme où vivent de nombreux animaux. Alors qu’un petit oeuf éclos, il en reste un qui n’appartient à personne. Le petit poussin n’est pas décidé à abandonner cet oeuf dont personne ne veut. Mais au final, quel petit animal va sortir de cet oeuf ? 

Cette histoire pour enfants est vraiment très chouette. Elle est rigolote comme tout. Il y a tout d’abord ce petit poussin impatient et caractériel qui ne manquera pas de faire rire les plus petits. Et puis bien sûr, il y a cette chute si rigolote et inattendue. Je suis certaine que petits et grands vont adorer !
Tout au long de l’histoire aussi, les enfants pourront découvrir les différentes formes et couleurs que les oeufs peuvent avoir. C’est très intéressant pour eux qui ont en tête seulement les oeufs qu’ils connaissent. 

– Vous pouvez proposer cette histoire pour enfants aux jeunes lecteurs aux alentours de 4 ans. C’est une histoire pas trop longue et facile à comprendre. Je suis certaine que cela plaira beaucoup aux jeunes lecteurs.

J’ai également aimé les illustrations qui sont plutôt simples mais adaptées à l’histoire. C’est enfantin et globalement bien agréable. Celles-ci sont de Maud Legrand, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

Une chouette histoire pour enfants pleine d’humour ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire