Histoire pour enfants dès 2 ans,
A qui est ce fil ?
Laurie Cohen, Héloïse Mab, 
Frimousse, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Qui est au bout du fil ? Lapin a trouvé un fil rouge. 
« À qui est ce fil ? » se demande-t-il. Il part donc dans la forêt, à la recherche du propriétaire de ce fil… 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une histoire toute simple mais très amusante qui devrait beaucoup plaire aux jeunes enfants. Cette histoire est de Laurie Cohen, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec certains titres comme Alors que chante la jungle, La crotte ou encore Est-ce que vous m’aimerez encore ?
Je vous invite donc à découvrir ce joli titre des éditions Frimousse.

L’histoire est celle d’un petit lapin qui se demande à qui peut être ce fil rouge. Il demande aux différents animaux qu’il croise sur son chemin si ce fil leur appartient. Mais il n’est à personne. Bientôt ce petit lapin se retrouve tout nu, peut-être bien que ce fil leur appartient. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très simple. Il se dégage tout de même beaucoup d’humour et ce genre de petites histoires toutes simples plaisent beaucoup aux petits. Je pense qu’ils vont beaucoup aimer ce défilement d’animaux qu’ils se feront une joie de reconnaitre. De plus, on retrouve aussi la notion d’une valeur essentiel, celle de l’entraide. La chute est vraiment amusante. 

Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux plus petits dès 2 ans. C’est parfait pour commencer les histoires. Ce n’est pas trop long, avec un texte redondant, il n’en faut pas plus pour intéresser les enfants et capter leur attention.

Les illustrations sont tout aussi simples que le texte, mais très mignonnes. Elles sont dépourvues de détails, ainsi l’enfant peut se focaliser sur l’essentiel de l’histoire, à savoir à qui est ce fameux fil rouge ?

Une chouette histoire pour enfants jolie et amusante.

Envie de découvrir l’histoire de ce fil rouge ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire