Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Quelqu’un comme moi, 
Francesca Dafne Vignaga, 
Alice Jeunesse, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Amik ne connaît pas grand chose de lui-même à part son nom et, en plus, il n’a jamais rencontré quelqu’un qui lui ressemble. Amik est une petite créature heureuse, même si parfois il se demande s’il est vraiment unique ou s’il existe quelqu’un comme lui. Un jour, il décide de partir : peut-être que quelque part une créature qui lui ressemble attend d’être trouvée…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Alice Jeunesse.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit être original, Amik. On ne sait pas grand chose sur lui à part qu’il est très mignon et semble vraiment adorable. Toutefois, il est un peu préoccupé et se demande pourquoi il ne tombe jamais sur quelqu’un comme lui. Il décide donc de quitter son arbre et d’explorer le monde pour trouver quelqu’un comme lui qui l’attend peut-être quelque part. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie, très douce et sensible sur l’acceptation de sois, même si l’on est différent des autres. Rien ne sert de vouloir ressembler à tout le monde, ou un groupe particulier. L’important c’est d’être sois-même, et de connaitre ses qualités. On plaira forcément à quelqu’un qu’il nous ressemble ou pas. Finalement ce n’est pas cela le plus important. 

C’est une histoire que vous pouvez partager avec les enfants aux alentours de 4 ans. C’est une histoire simple et adorable qui saura plaire aux jeunes lecteurs. La seule chose qui m’a un peu gêné ici, c’est que l’ami que rencontre Amik ne lui ressemble pas tant physiquement, je trouve, contrairement à ce que l’on comprend dans l’histoire. Cela créé un peu une confusion auprès des enfants. Je trouve qu’il aurait pu être beaucoup plus semblable.

Les illustrations sont vraiment très jolies et très douces. C’est vraiment un très bel univers réconfortant et rassurant dans lequel on se plonge avec plaisir !

Une très jolie histoire à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire