Histoire pour enfants dès 3 ans,
Quand j’ai peur, 
Trace Moroney, 
Piccolia, 7,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Tout le monde a peur des animaux dangereux, par exemple, mais beaucoup de choses ne sont pas aussi effrayantes qu’elles le paraissent. 

Mon avis : Avoir peur est tout à fait normal chez les enfants. Ils ont souvent des peurs classiques, comme du noir et des monstres, par exemple. Mais il en existe bien d’autres. Toujours est-il, ce n’est pas forcément évident pour les enfants de parler de leurs peurs et de ce qu’ils ressentent face à elle. C’est pourquoi il est toujours sympa d’avoir un support de discussion comme ce livre que je vous présente aujourd’hui.

Ce que j’ai aimé :

Une histoire pour enfants très simple. Elle explique vraiment bien ce qu’est la peur et comment celle-ci peut se traduire. Les enfants comprendront alors mieux ce qu’ils ressentent, pourquoi ils le ressentent. Ils verront également que les peurs ne sont pas forcément les même pour tout le monde.
J’ai beaucoup aimé la dernière page qui sert vraiment de dialogue avec les enfants. Différentes questions sont posées pour aider les enfants à s’exprimer sur leurs peurs. C’est vraiment bien fait. Les enfants se sentent ainsi en confiance pour se confier à leurs parents.
– Dans le même genre, on retrouve aussi la page destinée à l’attention des parents. On y retrouve des conseils simples et pratique qu’il est toujours bon d’entendre.
Une collection bien sympathique qui parle des différentes émotions chez l’enfant. On peut également découvrir les titres Quand je suis en colère, Quand je suis jaloux, et Quand je suis triste.

Ce que j’ai moins aimé :

Les illustrations sont sympathiques même si ce n’est pas ce que j’ai préféré. J’ai trouvé que les pages faisaient parfois un peu vide. Mais bon là, j’avoue je chipote un peu car elles ont aussi un côté très doux et rassurant qui plaira aux jeunes enfants.

Une chouette histoire pour enfants à lire avec vos enfants pour aborder le thème des peurs. 

Author

Laisser un Commentaire