Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Les princesses ridicules, 
Sabine Dabadie, Agnès Ernoult, 
Marmaille & Compagnie, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : « Apprendre ma géographie ? J’peux pas, j’ai selfie. Réviser mes classiques ? Tu veux que je m’intoxique ? Remballe tes bouquins, me casse pas les escarpins ! »
Il était une fois des princesses au petit pois… dans la cervelle, et de leur précepteur, au bord de la crise existentielle. 

Mon avis : Voici une super histoire franchement rigolote qui devrait beaucoup plaire aux enfants, mais aussi aux adultes. Ce livre est édité par les éditions Marmaille et Compagnie, une maison d’éditions que j’aime beaucoup. Nous avions, par exemple, adoré La légende de Momotaro, ou encore Les p’tits amoureux.

Les plus :

J’ai adoré cette histoire pour enfants qui ne manque franchement pas d’humour. On se retrouve ici plongée dans la vie des princesses de Versailles. Sauf que ce n’est pas tout à fait à quoi l’on pourrait s’attendre. En effet, si l’époque semble lointaine, il y a un grand décalage avec les attitudes des princesses et le texte, et c’est cela qui donne un ton frais et plein d’humour à cet album.

– Personnellement, j’ai beaucoup aimé le décalage entre le texte et les images. Cela apporte vraiment beaucoup d’humour. C’est très bien fait. De plus, on observe également un décalage entre l’époque dans laquelle on nous plonge et tout ce contexte qui est très moderne avec les selfies par exemple, les magazines people, … C’est vraiment top ! J’aime vraiment beaucoup !

– Je pense que cette histoire pour enfants conviendra aux enfants dès 5 ans (selon l’éditeur, mais j’aurai tendance, tout de même à le destiner aux enfants de primaire. En tout cas, c’est certain, les grands sauront apprécier cet humour qui les touchera forcément. 

– J’ai également adoré les illustrations qui sont pleine d’humour. Vous serez très certainement charmés par ces princesses aux attitudes d’un autre genre. On ne peut que rigoler. Et puis ces couleurs… C’est vraiment splendide à chaque page. En tout cas, moi, c’est tout à fait un style que j’adore. C’est original, coloré et plein d’humour !  

Les moins :

Pas de point négatif.

Un super livre plein d’originalité et d’humour ! A découvrir ! 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire