Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 7 ans,
Princesse du Ciel, 
Rino Alaimo, 
Gautier Languereau, 15 euros
panda_coeur_3

Présentation de cette histoire pour enfants : La princesse du ciel, fille de l’Ombre et la Lumière, vit heureuse dans un magnifique château perché au-delà des nuages d’où elle illumine la nuit. Son père, l’Ombre, est jaloux de cet éclat éblouissant qui résiste à ses ténèbres. Un jour, il la capture et la cache sur la Terre, loin du ciel… La petite fille, prisonnière et perdue, s’éteint peu à peu jusqu’à ce que sa mère appelle un marin à l’aide. Ce dernier, ami de la princesse, va bâtir un chemin d’étoiles de mer étincelantes qui vont montrer à la princesse le chemin du retour.

Mon avis : Voici une très belle histoire pour enfants à la fois mystérieuse et envoutante.

Celle-ci évoque la fille du roi Ombre et de la reine Lumière. Cette dernière vit heureuse dans un très beau château perché au-delà des nuages et d’où elle illumine la nuit.
Mais Ombre est jaloux de cet éclat. Il décide alors de la capturer et la cache alors sur la Terre, loin du Ciel. Sa mère, Lumière fait alors appel à un marin afin de la retrouver.

P1160872

Cette histoire pour enfants est vraiment très belle et très poétique. Elle nous plonge dans un monde où se mêle l’Ombre et la Lumière offrant ainsi au lecteur des illustrations absolument magnifiques, mais je vous en parlerai un peu plus bas.

Le texte est digne d’un conte et installe dès le début le lecteur dans une ambiance tout à fait particulière entre la clarté et l’obscurité. Nous sommes dans un récit à la fois magique et mystérieux dont on ne se lasse pas d’apprécier chaque mot et chaque image.

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants. Et oui même si il y a le mot « princesse » dans le titre, en général, mes garçons ne sont pas difficiles là-dessus. Du coup, on a tous beaucoup apprécié ce moment de lecture.

Je ne vous cache pas tout de même que le texte poétique n’est pas vraiment adapté aux plus jeunes. J’ai bien vu qu’ici Jibril et Noé en particulier ne comprenait pas tout, mais ils ont tout de même étaient éblouis par les jolis dessins.

P1160873

Comme je vous le disais plus haut, les illustrations sont vraiment magnifiques ! C’est vraiment un plaisir pour les yeux. ce jeu d’ombre et de lumière qui se traduit par les couleurs noir et or sont absolument merveilleuses. On ressent tout cet éclat magnifique de la Princesse du Ciel et cette magie de Lumière avec toutefois ce soupçon d’Ombre. Vraiment magnifique !

Je ne peux que vous conseiller cette très belle histoire pour enfants qui va enchanter petits et grands. 

Author

Laisser un Commentaire