Histoire pour enfants dès 6 ans,
Le premier petit chien du monde
Michel Gay, 
L’école des loisirs, 12,70 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pourchassé par un tigre à dents de sabre, Cromignon se réfugie au fond d’une tanière. Surprise : un bébé loup y est encore, abandonné, affamé ! Les deux vont devoir s’apprivoiser, aussi terrorisé l’un que l’autre. Dans ce troisième volume de sa série préhistorique, Michel Gay nous révèle comment un loup deviendra le premier chien et pourquoi ses pouvoirs deviendront si indispensables aux humains.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions L’école des loisirs.

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons à la préhistoire et nous suivons Cromignon, un petit garçon qui  tente de suivre les hommes de sa famille partis à la chasse. Lui il est encore trop petit sois-disant pour y participer. Mais il essaie malgré tout grâce à l’arc qu’il s’est fabriqué. Alors qu’un tigre menaçant fait son apparition, Cromignon se réfugie dans une grotte. Mais il semblerait qu’il y ai déjà quelqu’un dans cette grotte. En effet, un petit loup s’y est également réfugié. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est vraiment très très sympa. On y découvre ici un univers préhistorique. C’est un cadre original mais vraiment sympa pour les jeunes enfants. cela change de ce que l’on peut voir habituellement. Mais ici, surtout on assiste à la naissance d’une amitié hors du commun entre un petit garçon et un loup. Cette amitié va perdurer dans le temps, puisque ce petit loup sera le premier petit chien du monde, et aujourd’hui, nous le savons tous, le chien est le meilleur ami de l’Homme. 

Je pense que cette histoire plaira beaucoup aux enfants aux alentours de 6 ans. C’est une histoire plutôt simple et très bien écrite, mais je pense qu’elle plaira davantage aux enfants plus grands. Pour les plus petits, le texte sera peut-être un peu long. De plus, le milieu de la chasse, peut effrayer les plus petits.

J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui sont très jolies et très soignées. C’est vraiment un bel album qui plongera ses lecteurs avec plaisir dans cet univers préhistorique.

Une très chouette histoire pour enfants ! 

Envie de découvrir l’histoire du premier petit chien ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire