Histoire pour enfants dès 3 ans,
Premier matin, 
Fleury Oury, 
Les fourmis rouges, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est le matin de la rentrée et Petit Ours refuse de se lever. Il a peur et il le dit. Il traversera pourtant la forêt, rassuré par de tendres paroles. Et au bout du chemin, retrouvant les autres petits devant l’école, il sera prêt.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli album des éditions Les fourmis rouges sur le thème de l’école.

Aujourd’hui c’est la rentrée des classes mais Petit Ours ne veut pas y aller. Il est inquiet et a un peu peur. De plus, il a fait un cauchemar qui ne l’a pas plus rassuré. Alors sa maman tente de le rassurer sur le chemin de l’école car l’école c’est aussi un formidable endroit pour apprendre et se faire des copains. Tout le monde a un peu peur de plonger dans l’inconnu mais les choses se font en douceur. 

C’est vraiment une jolie histoire pour enfants qui se veut douce et rassurante pour les enfants, et c’est un pari réussi puisque l’histoire de Petit Ours pourrait ressembler à celle de n’importe quel enfant qui entre à l’école. Il ne fait aucun doute que les enfants pourront s’identifier à ce petit personnage adorable et attachant. 

Je pense que cette histoire a tout pour plaire aux jeunes lecteurs ès 3 ans. C’est parfait pour les enfants qui viennent d’entrer à l’école. C’est une histoire qui les accompagnera avec plaisir et qui ne manquera pas de les rassurer en cas de petit doute. Je pense d’ailleurs que c’est un livre à ressortir avec les enfants lors des petites vacances scolaires lors de la première année de maternelle, car cette coupure aura tendance à leur faire oublier et une petite inquiétude pourrait alors renaitre. 

Les dessins sont vraiment très jolis et très doux, à l’image de ce joli texte. Les couleurs sont jolies et lumineuses et me rappellent les jolis automnes ensoleillés (ce que l’on n’a pas trop la chance de connaitre en ce moment). Un univers sécurisant et qui devrait plaire aux petits comme aux grands !

Une jolie histoire à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire