Histoire pour enfants dès 2 ans,
Pop et le grand méchant loup
Bisinski, Sanders, 
L’école des loisirs, 11,20 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quelle horreur ! Fifi la girafe, l’amie de Pop, a été enlevée par le loup, qui prévoit de la cuisiner à feu doux. Le dinosaure de toutes les couleurs et ses amis se précipitent pour la sauver. Il va falloir ruser pour avoir la peau du loup !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle histoire de Pop, ce petit dinosaure que les enfants aiment tant. Cet album est édité par l’école des loisirs, et je vous ai déjà présenté plusieurs titres comme Pop à l’école, L’alphabet de Pop, ou encore Un automne avec Pop.

Vous connaissez très certainement Pop, ce petit dinosaure tout coloré toujours prêt à s’amuser avec ses amis. Ici, Pop et ses amis sont à la recherche de Fifi, leur amie qui a disparu. Tous les indices laissent à penser qu’elle est dans la maison du grand méchant loup. Et en effet, ils ne se trompent pas, le loup prépare sa marmite pour dévorer Fifi, et même Pop et tous ses amis. Mais ils ne vont pas se laisser faire ! 

Cette histoire pour enfants est sympathique et rigolote. Je pense que les enfants l’apprécieront car elle mêle à la fois aventure, amitié, un peu de peurs, mais surtout il y a une fin qui finit bien. Bref tout est réuni ici pour plaire aux enfants.
Vous pouvez sans soucis proposer cette lecture aux plus petits dès 2 ans. C’est une histoire vraiment très simple, avec peu de textes, qui se lit vraiment bien. Ici, tout est fait sous forme de Bande dessinée. Les enfants comprendront donc facilement quel personnage est entrain de parler. 

Les dessins sont globalement sympathiques. Personnellement, je ne suis pas extrêmement fan, mais je les trouve bien adaptés aux plus petits, avec beaucoup de couleurs et des formes plutôt grosses. En tout cas l’univers de Pop plaît généralement beaucoup aux jeunes enfants.

Une chouette histoire pour enfants à découvrir ! 

Envie de retrouver la nouvelle aventure de Pop ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire