Histoire pour enfants dès 2 ans,
Pop et la baguette magique,
Bisinski, Sanders,
L’école des loisirs, 12,80 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quand Pop trouve une baguette magique, c’est la fête ! Abracabrabra ! Et tout le monde vole, transformé en papillon ! Mais quand son ami le singe prend la baguette et se trompe de formule, c’est la catastrophe : Pop devient tout petit ! Comment va-t-il retrouver sa taille ?!?! Grâce à la magie d’un pop-up, il va pouvoir retrouver sa taille !

Mon avis : Vous connaissez très certainement Pop, ce petit dinosaure tout coloré que les enfants aiment tant ! Je vous ai déjà présenté quelques titres sur le blog comme Un automne avec Pop, L’alphabet de Pop, ou encore Pop à l’école. Aujourd’hui, Pop a une baguette magique !

Pop a trouvé une baguette magique et il s’amuse avec ses amis à transformer le paysage et ses amis. Lorsqu’un de ses amis tente une formule magique sur Pop celle-ci a l’effet inverse et Pop se retrouve minuscule. Il est grand temps de retrouver le propriétaire de la baguette magique afin de faire rentrer tout cela dans l’ordre. 

Comme toujours on retrouve une histoire de pop sympathique et agréable à lire. C’est une histoire joyeuse et amusante qui amusera les jeunes enfants. Généralement le monde de Pop est très apprécié des petits lecteurs car celui-ci est très coloré et il y règne une certaine joie. 

Je pense que cette histoire plaira aux jeunes enfants dès 2 ou 3 ans. C’est un texte très court que nous retrouvons ici et sous la forme d’une petite bande dessinée. Ainsi le texte est très vivant et les enfants peuvent repérer qui parle. Parents, à vous de faire jouer votre imagination en imaginant des voix différentes à tous les personnages. Succès garanti auprès des petits lecteurs. 

Côté illustrations, comme toujours, nous retrouvons un univers très riche en couleurs. Les dessins sont enfantins avec des personnages rigolos, bref c’est vraiment parfait pour les jeunes enfants.

Une jolie petite histoire simple et amusante.

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire