Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le plus petit yack, 
Lu Fraser, Kate Hindley, 
Little Urban, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Au sommet des monts enneigés, là où tourbillonnent des spirales de flocons glacés, blottie contre son troupeau, vivait Gertie… la plus petite de tous les yacks. Gertie RÊVE de GRANDIR et de prendre de la hauteur. Elle ne veut plus attendre !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Little Urban.

Dans cette histoire, nous retrouvons Gertie, la plus petite de tous les yacks. Gertie a tout d’une grande. Elle peut grimper tout en haut des montagnes sans jamais glisser. Mais malgré cela, Gertie reste la plus petite, elle est toujours à la traine, à l’arrière du troupeau. Ce que Gertie veut, c’est GRANDIR ! Sa maman, lui dit de ne pas être trop presser, qu’elle a le temps de grandir, et surtout, elle tente de lui expliquer que la grandeur peut prendre bien des formes différentes. Gertie entame alors un programme grandeur dans les règles de l’art, mais elle ne voit aucune différence, et puis u beau jour, tout le troupeau a besoin de Gertie !

Avec Noé, nous avons adoré cette histoire pour enfants qui transmets un très joli message. Ici, nous sommes avec Gertie la plus petite des yacks qui veut absolument grandir. Mais grandir pour faire quoi au juste ? Est-ce que lorsque Gertie sera plus grande elle sera alors plus puissante et plus apte à aider le troupeau. Cette histoire prouve bien que non. Nous n’avons pas forcément besoin d’être grand pour accomplir de grandes choses. Chacun à son niveau, à sa taille, nous pouvons aider et être utile. Chacun à ses qualités et il faut simplement apprendre à les trouver et en faire bon usage !

Cette histoire pour enfants est un joli coup de coeur pour Noé et moi. Nous avons adoré l’histoire de Gertie qui est vraiment pleine de bon sens et de positivité. C’est le genre d’histoire que j’aime lire à mes enfants car elles véhiculent de jolies valeurs dont les enfants devraient tous être conscients. C’est une histoire, que vous pouvez, je pense partager avec les enfants dès 4 ans, et au-delà également. Ce sera aussi très bien pour les enfants en début de primaire. 

Les illustrations sont vraiment très jolies. Elles sont de Kate Hindley, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de jolis titres comme N’oublie pas ton rêve ou encore Deux amis. J’aime beaucoup son style à la fois doux et rigolo. Ses petits personnages sont toujours très attachants et adorable. Gertie ne fait pas exception !

Une super histoire ! Un coup de coeur ! 

Author

Laisser un Commentaire