Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Plume et les cadeaux de Noël, 
Rebecca Harry, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un bel album de Noël aux illustrations argentées ! 
C’est la veille de Noël et Plume n’a qu’une envie : s’amuser dans la neige avec ses amis ! 
Mais quand le vent glacial se met à souffler, il fait bien trop froid pour jouer ! 
Tous ses amis rentrent au logis. 
Restée seule, la pauvre Plume s’ennuie. 
Quand soudain, elle a une idée : et si elle préparait de jolis cadeaux à ses petits compagnons ? 
Une tendre histoire de Noël à partager en famille en admirant les magnifiques illustrations qui brillent d’un éclat argenté. 

Mon avis : Cette année, nous sommes vraiment gâtés au niveau des sorties sur le thème de Noël. En effet, on retrouve plein de jolis titres, et celui-ci en fait parti et je vous invite tout de suite à découvrir cette jolie histoire pour enfants.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est très jolie car elle rappelle un très joli message en cette période de Noël. En effet, à la veille de Noël, Plume ne pense qu’à jouer avec ses amis, mais ces derniers ont très froid et préfèrent rentrer chez eux. Plume est triste mais elle a une jolie idée, elle va confectionner de jolis cadeaux pour ses mais. Des cadeaux qui leur tiendra chaud. Là encore, on met l’accent sur l’amitié, le partage et l’entraide entre amis, et je trouve ça tellement joli. Un joli message à transmettre aux enfants dès le plus jeune âge.

Le texte se lit plutôt bien et les jeunes enfants de maternelle pourront le découvrir sans problème. Il faudra toutefois que les plus petits sachent se montrer patient car le texte est un peu conséquent, du moins pour les plus petits.
– J’aime vraiment beaucoup les histoires de Noël qui ont un côté très simple, accès sur la nature, les animaux en guise de personnage, de l’amitié, de la joie de vivre, de la joie d’être ensemble, le partage, ... Cette histoire pour enfants regroupe vraiment toutes ces qualités. C’est vraiment top !
– Les illustrations sont également vraiment très jolies. Elles sont pleine de douceur et de délicatesse. Les personnages sont mignons comme tout, c’est un univers vraiment agréable. A noter également qu’il y a plein de petits détails argentés qui brillent sur chaque page. Un petit détail qui fera pétiller les yeux des petits et des grands.

Les moins :

Pas de point négatif.

Une très jolie histoire pour enfants à découvrir en cette période de Noël.

Author

Laisser un Commentaire