Histoire pour enfants dès 3 ans, 
La piscine, 
Antonin Louchard, 
Seuil Jeunesse, 8,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Si tu n’aimes pas la piscine, c’est super difficile d’y échapper. A moins d’avoir un mot du docteur Migeot. Et encore…

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous devez déjà connaitre Antonin Louchard qui est un auteur que l’on apprécie à la maison, pas à chacun de ses livres, mais assez souvent tout de même. Notre préféré est Supercagoule qui connait toujours un énorme succès à la maison, mais il y a aussi eu Bouh !, Patate, Bonjour chez vous, Monsieur Caca !, Sur le nez, et Je suis un lion.

Aujourd’hui, je vous présente le dernier titre sorti qui a beaucoup plus à mes garçons.

L’histoire est celle de de ce petit lapin qui ne veut vraiment pas aller à la piscine avec sa classe. Il est prêt à tout pour y échapper. Il invente donc tout est n’importe quoi : otite, verrue plantaire, bronchite fatale, miasmes, bactéries et prédateurs aquatiques. Il a pensé à tout ! Et d’ailleurs il a même un mot du docteur Migeot pour échapper à cette terrible séance.
Alors, notre petit lapin arrivera-t-il à échapper à cette séance de piscine ?

Cette histoire pour enfants est très sympathique et amusante. Personnellement, ce n’est pas ma préférée de l’auteur, mais mes garçons eux, ont beaucoup aimé. Peut-être même que cela leur a donné des idées pour ne pas assister à leurs séances de piscine ! 😉

En tout cas, ce qui est sûre, c’est que cette histoire ne manque pas d’humour, et je sais que mes garçons ont beaucoup aimé la fin et surtout le mot du docteur Migeot. Il en fallait vraiment pas plus pour eux pour les faire rigoler !

Une fois de plus, la plume d’Antonin Louchard est très amusante et elle séduit tout de suite les jeunes lecteurs avec son humour piquant. A la maison, on aime bien sur-jouer le texte d’ailleurs, ça fait d’autant plus rire les enfants !

Le texte se lit vraiment très bien, notamment avec les plus petits lecteurs dès 3 ans.

Côté illustrations, c’est assez simples, puisqu’il y a très peu de décors. On retrouve principalement notre petit lapin, et rien d’autre. C’est donc assez sobre. ce n’est pas ce que je préfère, mais c’est un petit détail !

Une histoire pour enfants très amusante qui ne manquera pas de faire rire toute la famille ! 

Author

Laisser un Commentaire