Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Le pingouin qui ne savait pas voler, 
Melanie Joyce, Julia Seal, 
Kimane, 7,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Une histoire drôlement amusante et pleine de tendresse de Miko, un petit manchot qui croyait être un pingouin.

Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants vraiment très sympa où l’on rencontre un petit pingouin qui rêve d’apprendre à voler. Il ne comprend pas pourquoi il n’y arrive pas, surtout qu’il a des ailes.
Il suit alors avec ses amis goélands un petit cours particulier, mais c’est une catastrophe. Il va même jusqu’à se fabriquer des ailes un peu plus sophistiquées.Mais rien n’y fait !

P1170438

Avec mes garçons nous avons beaucoup aimé l’histoire de ce petit pingouin. Nous suivons ses déboires pour tenter de réussir à voler, mais hélas chacun de ses essais se transforment en échecs. Il est très déçu, et surtout il ne comprend pas pourquoi il n’y arrive pas.

Cette histoire est aussi rigolote que touchante. Ce petit pingouin vous ne pourrez que vous y attacher. Il est franchement mignon et on est évident content de la tournure que prend les évènements pour lui.

P1170439

Le texte est très rigolo et vraiment très sympa à lire. Il y a un chouette jeu également sur la police d’écriture qui pourra peut-être vous aider lors de la lecture à haute voix afin d’accentuer certains mots, certaines scènes. En tout cas, ce qui est sûre, c’est que c’est une lecture vivante et très appréciée des petits et des grands.

P1170440

Nous avons également adoré les illustrations qui sont très belles et surtout pleine de dynamisme. Les couleurs sont vives et apportent du pep’s. C’est vraiment un très bel album tant au niveau du fond que de la forme.
Petit détail à observer également avec le petit bonnet du pingouin qui possède des détails en relief. Noé s’amusait à le repérer sur toutes les pages.

Je vous recommande ce joli album. Rigolo et attachant ! A découvrir !

Author

Laisser un Commentaire