Histoire pour enfants dès 6 ans,
La pilote du ciel
Nancy Guilbert, Maud Roegiers, 
Alice Jeunesse, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Depuis toujours, Ysée ne parle pas. Pas le moindre gazouillis, pas de petits mots chuchotés, ni de secrets glissés au creux de l’oreille. Les mots restent cachés tout au fond de sa gorge. Pourtant Ysée aime les mots. Elle en invente plein ! Mais comment faire pour les partager avec les autres ? 

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants pleine de délicatesse. Celle-ci est écrite par Nancy Guilbert, une auteure que j’aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog notamment avec Lili Pirouli, Le roi de la jungle, A la rencontre des mamans ou encore La bagarre.

– J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants car elle aborde des thèmes très particuliers et touchants. On y aborde d’une certaine manière le handicape, car Ysée ne parle pas, de l’amitié, du courage, de l’importance de communiquer et le pouvoir des mots. Des thèmes plutôt sérieux mais abordés avec beaucoup de justesse, de sensibilité et de délicatesse. J’ai vraiment été touchée par cette histoire. 

– Je pense que cette histoire pour enfants conviendra aux plus grands, dès 5 ou 6 ans. Comme je le dis toujours, c’est à voir selon les habitudes de lecture de vos enfants. Mais pour les plus petits, je pense que tout cela sera un peu trop complexe et abstrait à leurs yeux. Personnellement, je le réserverai donc aux enfants de primaire. 

– Côté illustrations, elles sont plutôt jolies, mais je vous avoue que je ne suis pas à 100% conquise. Je les trouve un peu figée, voir, un peu scolaire, je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire. Mais globalement, c’est vraiment très joli, et j’ai particulièrement aimé les couleurs très douces en parfaite adéquation avec le texte

Une très jolie histoire pleine de douceur et de sensibilité à découvrir !

Envie de découvrir cet album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire