Histoire pour enfants dès 5 ans,
Les petits mots d’Amos, 
Anne Cortey, Janik Coat, 
Grasset Jeunesse, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Amos se laisse porter par la douceur des jours. Rentrer le bois, protéger les citronniers, se retrouver pour faire la fête… pas facile de penser à tout lorsqu’il y a tellement de choses merveilleuses à découvrir autour de soi ! Heureusement, ses amis sont là…

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants, bien sympathique que l’on prend plaisir à lire en cette période hivernale. Cette histoire est de Anne Cortey, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme Une vie d’escargot ou Le souffle de l’été. Je vous invite donc à découvrir cette nouvelle histoire éditée chez Grasset Jeunesse.

Les plus :

– J’ai trouvé cette histoire plutôt mignonne. J’ai particulièrement adoré le concept des petits mots que reçoit chaque jour Amos dans sa boite aux lettres. Ces petits mots lui rappellent des petites choses qu’il ne doit pas oublier de faire pour être plus tranquille le lendemain. C’est le genre de petits mots que l’on aimerait tous recevoir dans sa boite aux lettres.

– Cette histoire se déroule en hiver, c’est donc une chouette lecture à faire actuellement. Les enfants seront sensibles à cet univers qui est le leur actuellement. 

Ce texte se lit plutôt bien mais il est un peu dense pour les plus petits. Ce n’est pas non plus excessif, mais je pense qu’il conviendra mieux aux enfants de 4 ou 5 ans, à voir selon les habitudes de lecture de chacun.

J’ai beaucoup aimé les illustrations de Janik Coat. Habituellement, je ne suis pas spécialement fan de son style qui est un peu particulier. Je vous en avez d’ailleurs déjà parlé sur le blog avec des titres comme Une vie d’escargot ou encore 1 poisson, 3 voleurs, 1 dragon. En tout cas j’ai donc été agréablement surprise par ces dessins qui m’on vraiment beaucoup plus. C’est très coloré et vraiment très mignon.

Les moins :

– Pas vraiment de point négatif. Ce n’est pas une histoire exceptionnelle, mais elle reste très agréable.

Une histoire pour enfants sympathique et plutôt mignonne. 

Author

Laisser un Commentaire