Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Les Petits Marsus et la grande ville, 
Benjamin Chaud, 
Little Urban, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Bienvenue dans la grande ville qui ne dort jamais ! Foule, musée, buildings, les Petits Marsus explorent cette nouvelle jungle faite de verre et d’acier, source inépuisable d’émerveillements. Au détour d’une ruelle, une rencontre inattendue. 

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez présenté les deux premiers titres de cette très chouette collection des Petits Marsus, avec Les nouveau nid des Petits Marsus et L’école des Petits Marsus. Ces albums sont signés Benjamin Chaud, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec par exemple Adieu, chaussette, ou encore Pomelo est amoureux. Alors, pour moi, les albums des Petits Marsus ont évoqué tout de suite plein de souvenirs. Lorsque j’étais petite, je lisais les BD du Marsupilami. C’est donc avec plaisir que je souhaitais faire découvrir ces albums à mes garçons.

Ce que j’ai aimé :

– Nous avons beaucoup aimé le concept de cette histoire pour enfants qui prend donc pour petits héros les bébés du célèbre Marsupilami. Le fait que ces héros soient des enfants est une bonne chose et mes garçons ont d’autant plus apprécier grâce à cela. Je suis certaine que les adultes qui ont aimé, enfant, les aventures du Marsupilami, seront ravis de le retrouver ici avec leurs enfants.
L’histoire en elle-même est également très sympa. On accompagne les Petits Marsus dans une aventure extraordinaire pour eux, où ils vont découvrir la grande ville. Cela va bien les changer de leur jungle originale. Le texte ne manque d’ailleurs pas d’humour. Mes garçons ont d’ailleurs particulièrement aimé leur moyen de transport pour leur retour. Humour et aventures sont au rendez-vous dans ce titre !
Les illustrations sont également très sympas. Je les aime beaucoup car elles sont très colorées et avec plein de détails. De plus, je trouve qu’elles collent parfaitement à l’univers du Marsupilami. Et personnellement, je suis toujours aussi fan à ces petits personnages originaux et franchement adorables !

Ce que j’ai moins aimé :

Ce genre d’histoire peut ne pas convenir à tout le monde. Si vous n’accrochez pas forcément au personnage du Marsupilami, alors peut-être que vous ne serez pas trop conquis par cette histoire pour enfants. Mais globalement, je trouve que ça s’adapte très bien à tout public, aux petits comme aux grands.

Une chouette histoire pour enfants avec humour et aventure !

Author

Laisser un Commentaire