Histoire pour enfants dès 3 ans,
Les petits bobos
Marie Tibi, Fabien Öckto Lambert, 
Langue au chat, 7,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Jules le lapin s’est blessé… Tous les amis du bois de Coin joli viennent à sa rescousse.
Les accidents, la solidarité, le réconfort, et l’amitié sont au centre de cette nouvelle intrigue dans le bois de Coin Joli…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants dans la collection Dans le bois de Coin Joli. Cette série de Marie Tibi est vraiment très jolie et pleine de bons sentiments. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté quelques titres comme Super Nono ou encore Les grandes vacances et La grosse colère. Je vous invite de suite à découvrir ce titre des éditions Langue au chat.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons les amis du Bois de Coin Joli et cet univers si doux et agréable. Ici, c’est Jules le lapin qui s’est blessé. Tous ses amis viennent à son aide et l’emmène à l’hôpital pour se faire soigner. Plus de peut que de mal pour Jules ! 

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie, très douce et pleine de bons sentiments. L’amitié et l’entraide est mise en avant ici avec cette joyeuse bande d’amis tout aussi adorables les uns que les autres.
J’aime ces histoires car elles sont relativement simples avec de jolies valeurs, dans un univers calme et rassurant. De plus, il y a aussi des petits passages plein d’humour. mention spéciale pour la vermicelle ! J’ai beaucoup aimé !

Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 3 ans. C’est parfait pour les enfants qui aiment les histoires un peu plus longues et bien construites. Ils n’auront aucun mal à comprendre celle-ci et je suis certaine qu’ils vont vite s’attacher à ces petits personnages et ce joli univers. 

Les illustrations sont de Fabien Öckto Lambert, un illustrateur que l’on aime beaucoup sur le blog et que l’on a déjà découverte au travers de plusieurs chouettes titres comme L’heure des papapis, La réception du Roiseau, Le sommeil a disparu ou encore L’encyclo des petiots.
J’aime vraiment beaucoup son style très coloré, doux et agréable ! Un sans faute !

Une chouette collection à découvrir ! 

Envie de découvrir les personnes du Bois de Coin Joli ? 
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire