Histoire pour enfants dès 4 ans,
Petite fleur sauvage, 
Larissa Theule, Sara Palacios, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Lily-Rose adore la nature. Elle apprivoise les coccinelles, écoute chanter les cigales et se sent chez elle parmi les fleurs. Mais avec les gens, elle préfère ne pas se faire remarquer et se fondre dans le décor ! On dit souvent qu’elle est une petite fleur timide… Et si elle était juste une petite fleur sauvage ? Une histoire poétique et joliment illustrée, qui célèbre les enfants timides et réservés.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir l’histoire de Lili-Rose, une petite fille qui adore la nature. Un bel album des éditions Kimane.

Lily-Rose est une petite fille calme et réservée. Elle n’aime pas la foule et les grande rassemblée. Dans ces moments là, Lily-Rose préfère rester seule, se faire la plus discrète possible afin d’éviter d’attirer l’attention sur elle. Ce qu’elle aime Lily-Rose c’est la nature et les petites bêtes surtout, que l’on croise dans les jolis jardins. 

Cette histoire pour enfants est très jolie et très douce. Elle met en valeur la nature et surtout ces petits insectes que les enfants redoutent parfois. Ici avec Lyli-Rose ils vont comprendre qu’ils n’ont rien à craindre d’eux. Cette histoire c’est aussi l’occasion de comprendre que chacun à son caractère et que certains préfèrent tout simplement la nature que de se mélanger aux personnes. Cela n’en fait pas moins des personnes aimantes et aimées. 

Je pense que vous pouvez proposer cette lecture aux jeunes enfants dès 4 ans. C’est une histoire simple et douce. Une petite balade au coeur de la nature où l’on retrouve quelques petits insectes (il y a même un petit glossaire en fin d’ouvrage). C’est un texte simple et joli qui plaira au plus grand nombre.

Les illustrations sont simples et jolis, en accord avec la nature et la simplicité de celle-ci. De jolies couleurs et de la bonne humeur pour une histoire tout en simplicité.

Un bel album à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire