Histoire pour enfants dès 4 ans, 
La petite fille et la mouette, 
Georgina Stevens, Izzy Burton, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Lorsqu’elle découvre que son amie la mouette est malade après avoir ingéré du plastique sur la plage, Jade est très triste. Que pourrait-elle faire pour empêcher que d’autres animaux ne connaissent le sort de la petite mouette ?
Jade a alors l’idée de mobiliser les habitants de sa ville et le fabricant de chocolat local. Du nettoyage de la plage au recyclage du plastique, tout devient alors possible…
Une jolie histoire qui nous montre à quel point nous pouvons agir pour protéger l’environnement en unissant toutes les bonnes volontés.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très très jolie histoire des éditions Kimane

On retrouve ici, une petite fille, Jade, qui adore passer ses vacances chez sa mamie. Chaque jour, elle reçoit la visite d’une petite mouette qui lui ramène un cadeau de la nature : un coquillage, un caillou, un baton, … Mais depuis quelques jours, la petite mouette ne rapporte plus que des déchets : pailles en plastique, capsules de bouteilles, emballages, … Et puis un jour, la petite mouette ne vient plus. Jade est très inquiète, elle sait que quelque chose ne va pas. 

C’est vraiment une très jolie histoire pour enfants que l’on découvre ici. Par le bais de Jade et de cette adorable petite mouette, les enfants seront sensibilisés aux problèmes d’environnement. Je trouve que c’est un message très important, surtout pour cet été. En effet, les vacances sont là, la fréquentation des plages est en hausse, ce qui veut dire que la pollution également car les vacanciers ne font pas toujours attention à leurs papiers qui s’envolent. Résultats, c’est la nature qui trinque et les animaux en pâtissent directement, au risque même de mourir. 

C’est une très belle histoire à ne pas manquer et que je vous invite à partager avec les enfants dès 4 ans. Je pense qu’ils ne pourront qu’être touchés par cette histoire et qu’ils feront d’autant plus attention à la nature et à leurs papiers qui pourraient traîner dans la nature. L’action de Jade est remarquable, et on ne peut qu’espérer qu’elle puisse éveiller les consciences. De plus, on retrouve à la fin de l’histoire, des petites pages explicatives pour sensibiliser davantage les lecteurs. 

Les illustrations sont tout aussi magnifiques que l’histoire. C’est aussi un grand coup de coeur à ce niveau là. J’aime beaucoup ce style très joli, très soigné, très coloré et plein de détails. Un merveilleux travail ! 

Une histoire à ne pas manquer ! Joli coup de coeur !

Author

Laisser un Commentaire


.