La Petite Chef D’Orchestre

Histoire pour enfants P1140209Histoire pour enfants dès 6 ans, 
La petite chef d’orchestre, 
Didier Lévy, Violaine Costa, 
Gautier Languereau, 12 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Comme chaque dimanche, Julia et sa famille se retrouvent dans l’appartement d’Anna-Flora, son arrière-arrière-grand-mère, qui habite au-dessus du Grand Théâtre de l’Opéra. 
Alors que tout le monde prend le thé, Julia s’aventure dans les pièces de l’appartement. Elle va trouver une baguette qui brille étrangement… Serait-elle magique ? Elle se dirige alors dans la salle de spectacle et s’improvise chef d’orchestre… Mais d’où vient cette musique qu’elle entend tout à coup ?

Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants à laquelle vous aurez du mal à résister.
Il faut dire d’abord que la couverture est vraiment très jolie. je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, je l’ai vraiment trouvé très jolie dans sa simplicité. Du coup, j’étais curieuse de découvrir l’histoire qu’elle pouvait contenir.

P1140210

L’histoire est celle d’une petite fille, Julia. Alors qu’elle est chez son arrière arrière grand-mère qui habite au dessus du Grand Théâtre de l’Opéra, elle trouve une baguette qui va l’attirer par sa brillance. Peut-être est-elle magique. Julia se laisse entrainer dans la salle de spectacle et s’imagine alors chef d’orchestre. Là, la magie opère pour un fabuleux spectacle.

C’est vraiment une très jolie histoire pour enfants que nous pouvons découvrir ici. Elle a un petit côté magique qui transporte le lecteur dans un univers très chaleureux.
Au-delà, de la musique, cet album évoque également la mort mais sous un très bel aspect. Celle-ci est vue comme un « illuminement » de la personne et surtout pas une fin car Julia a trouvé la parade pour réunir toujours toute sa famille et ses amis.

C’est un très beau texte, mais il conviendra davantage aux enfants plus grands dès 6 ans. En-dessous de cet âge, les enfants risquent de ne pas comprendre le joli message de ce texte.

P1140211

Les illustrations de cet album sont vraiment magnifiques. Chaque page est pleine de couleurs très vives et lumineuses. c’est un vrai régal pour les yeux. Et au vu du thème abordé, ça ne rend le message que plus « joyeux ».

Une jolie histoire pour enfants à découvrir ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Il est magnifique celui-ci <3

    27 avril 2017 à 15 h 58 min
Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -