Histoire pour enfants dès 5 ans, 
La petite boutique des objets perdus
Agnès de Lestrade, Sébastien Chebret, 
Alice Jeunesse, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un jour où l’autre, on perd tous quelque chose : des lunettes, un doudou, son temps, son chat … Si c’est ton cas, rends-toi dans la boutique de Mara : elle a sûrement ce que tu cherches !

Mon avis : Aujourd’hui,je vous présente une très jolie histoire pour enfants des éditions Alice Jeunesse. On retrouve ici un texte écrit par Agnès de Lestrade, une auteure dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec des titres comme Les baisers de Cornélius, Un drôle de papa ou encore Mon amoureux de la lune. Je vous invite de suite à faire un tour dans cette jolie boutique.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Mara, une petite fille qui tient une boutique un peu particulière. En effet, elle tient une boutique d’objets perdus. Ainsi, elle récolte jour après jour des objets de toutes sortes, et beaucoup de personnes viennent dans sa boutique car ils ont perdu leur temps, leur chemin, leur chat, … Mara a perdu quelque chose elle aussi, ses parents dans un tremblement de terre. C’est sans doute pour cela que Mara aime tant sa boutique et redonner le sourire aux personnes qui retrouvent leur bien. Un jour, Mara voit une personne très particulière entrer dans sa boutique.

J’ai trouvé cette histoire pour enfants particulièrement douce et jolie. j’aime beaucoup ce genre d’histoire simple mais avec tant de sentiments et de beauté à l’intérieur? C’est vraiment le genre d’histoire qui fait du bien au coeur et que l’on prend plaisir à relire encore et encore.
Cette histoire pour enfants à tout pour plaire aux petits comme aux grands. Je vous la conseille avec les enfants aux alentours de 5 ans environ car je pense que les plus petits ne comprendront pas forcément tous les petits messages de cette histoire. 

Les illustrations sont globalement sympathiques et tout à fait adaptées à l’histoire. Celles-ci sont de Sebastien Chebret dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de jolis titres comme Les bruits de la ville ou encore Un p’tit coin. Nous avons ici un style fin et tout en rondeur. C’est très joli et très doux.

Une jolie histoire pour enfants pleine de bons sentiments. 

Envie de découvrir cette jolie histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire