Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 1 an, 
Le petit sapin de Noël, 
Jessica Courtney-Tickle, 
Deux coqs d’or, 12,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : La neige enveloppe la forêt verte et la recouvre de blanc. Le petit arbre de Noël brille dans la lumière du soleil, tandis que les petits animaux autour de lui s’animent. Quand tout à coup, le ciel devient gris et les flocons commencent à tomber. C’est à ce moment-là que la nuit, doucement, assombrit la forêt et enchante le hibou. Alors le petit arbre de Noel scintille à nouveau sous la lumière de la lune, et éclaire les bois par cette nuit enneigée.

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants idéale à lire la nuit de Noël.

Ce livre nous plonge au coeur de la forêt durant l’hiver. La neige enveloppe alors la forêt verte de son manteau blanc. Le petit sapin de Noël quand à lui, il brille dans la lumière du soleil. Les animaux s’approchent et tournent autour de lui. Lorsque la nuit apparemment, les flocons commencent à tomber et le petit sapin continue de scintiller sous la lumière de la lune.

P1170008

Cette petite histoire pour enfants est vraiment très très mignonne. Ici, on observe la nature, les animaux lors de la nuit de Noël. Tout est doux et calme, il semble régner le silence, comme si le monde humain n’existait pas. C’est doux, apaisant. En lisant ce livre, on plonge dans un univers vraiment apaisant, c’est tout à fait le mot.

C’est un véritable plaisir de regarder ces pages, d’observer les changements, les arbres, la nature, les animaux, et ce petit sapin de Noël qui trône majestueusement au coeur de la forêt.

Ici le texte n’est pas bien long, mais il est très doux et poétique. Il décrit un peu ce qui se passe sur les images. Je pense que ce texte sera parfait pour les plus petits, sans aucun problème.

Je trouve que cette histoire pour enfants est bien originale pour un livre de Noël. ici on n’évoque pas le père Noël ou les cadeaux, seulement la beauté de la nature en cette jolie nuit de Noël. Un joli moyen de rapprocher les petits des valeurs simples.

P1170007

J’ai beaucoup aimé les dessins qui sont vraiment très beaux. J’ai adoré les couleurs très naturels, avec certaines couleurs vives comme le roux du renard. Cela apporte de jolies touches de lumières mais qui restent toujours dans l’ambiance très nature.

Chaque page est un plaisir à regarder. les petits apprécieront d’observer les moindres détails, et surtout de soulever les petits rabats pour découvrir ce qui se cache dessous.

Une jolie histoire pour enfants à découvrir en cette période de Noël. 

Author

Laisser un Commentaire


.