Histoire pour enfants dès 5 ans,
Le petit pirate des étoiles, 
Michel Bussi, Peggy Nille, 
Langue au chat, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants :  » Sur son île, tout le monde le surnommait Bébé-pirate. Il n’aimait pas beaucoup ça, surtout qu’il n’était plus un bébé depuis longtemps, mais comme il était né le dernier, ses cousins grandissaient en même temps que lui, et il restait toujours le plus petit. « 
Le petit pirate rêve de grandir, il a beau partir en navette spatiale loin des siens pour défier le temps et vieillir plus vite, rien n’y fait…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Langue au chat. Ce titre est écrit par Michel Bussi, un auteur dont je vous ai déjà parlé avec le très beau titre Le grand voyage de Gouti.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Bébé-pirate qui vit sur une petite île. Il est le dernier nait ici, il est donc le plus petit. Cela le fatigue beaucoup. Il en a marre d’être le plus petit et de devoir attendre pour faire certaines choses. Un jour, il décide de partir à bord d’une fusée. Il fait alors un fabuleux voyage où il se déplace à la vitesse de la lumière. Quand il rentra sur son île, Bébé-pirate fut très étonné. En effet, tout le monde avait vieilli de 20 ans, mais Bébé-pirate lui n’avait pas grandit du tout. Il était toujours le plus petit…. 

J’ai adoré cette histoire pour enfants. Elle est vraiment très sympa, très originale. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cette histoire prenne cette tournure. Mais elle est vraiment pleine de surprise et de rebondissements. Cette histoire est tirée du roman Maman a tort de Michel Bussi. je vous avoue je ne connais pas l’oeuvre original, à part le résumé, mais du coup, ça m’intrigue d’en découvrir plus. 

C’est une histoire que je vous conseille avec les jeunes enfants dès 5 ans. Je pense que les plus petits auront du mal à comprendre cette histoire de voyage, mais pour les enfants de cet âge, et même les plus grands c’est parfait. En tout cas, à la maison, c’est une historie que l’on a beaucoup aimé et qu’on relira avec plaisir. 

Les illustrations sont de Peggy Nille, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec de très beaux titres comme Lily cherche son chat, ou encore Je compte dans mon arbre. Son travail est vraiment très joli, très sympa et agréable à regarder. C’est un univers coloré et lumineux. Vraiment très joli !

Une très jolie histoire pour enfants ! 

Envie de découvrir l’histoire de Bébé-Pirate ? 
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire