Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Le petit pêcheur et la baleine
J. Courtney-Tickle, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il était une fois un petit pêcheur qui vivait tout seul sur une minuscule île rocheuse. Grâce à son filet, il remplissait des seaux et des seaux de poissons, mais il n’avait personne avec qui partager son dîner. Jusqu’au jour où il reçut la visite inattendue d’une immense créature lui qui bouleversa sa vie.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très très jolie histoire pour enfants de J. Courtney-Tickle, une auteure dont je vous ai déjà parlé avec le titre Le petit sapin de Noël. C’est ici, dans un autre registre que nous la retrouvons, mais qui garde tout de même les bases fondamentales de la nature et des animaux. Je vous invite de suite à découvrir cette jolie pépite.

– Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit pêcheur qui, chaque jour pêche des poissons, beaucoup de poissons, dans l’espoir de les partager avec quelqu’un, mais bien souvent personne ne vient et notre petit pêcheur finit par jeter tous les poissons qu’il a pêcher et qui n’ont été mangé. Hélas, un beau jour, il n’y a plus de poisson à pêcher ici, le petit pêcheur à trop pêcher. Une baleine va alors venir à son aide tout en le sensibilisant sur son comportement. 

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui aborde une thématique importante mais parfois un peu complexe à aborder avec les plus jeunes enfants. Ici, l’auteure aide les enfants à prendre conscience de l’importance de protéger l’océan, ses habitants et au quotidien, d’éviter les gaspillages. Une jolie histoire écologique, donc qu’il est important de partager avec les enfants dès le plus jeune âge. 

Je pense que vous pouvez proposer cette histoire aux enfants dès 4 ans. Elle n’est pas trop longue et surtout elle aborde le sujet de l’écologie de manière simple et accessible à tous. Alors si votre enfant aime les jolies histoires déjà bien construites, il n’y aura pas de soucis. N’hésitez pas également à la lire avec les plus grands qui se régaleront tout autant. 

Les illustrations sont absolument magnifiques ! J’ai tout de suite adoré la couverture aux jolies couleurs douces et lumineuses à la fois. Si vous appréciez cette couverture, je peux vous dire que l’intérieur est tout aussi sublimes. Chaque page est très soignée avec de belles couleurs. C’est à la fois doux et poétique. Vraiment magnifique !

Une magnifique histoire pour enfants à découvrir absolument !

Je vous invite absolument à découvrir cette pépite ! 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire