Histoire pour enfants p1130142Histoire pour enfants dès 3 ans,
Petit ours mal peigné et le ballon rouge, 
Chris Wormell, 
L’école des loisirs, Pastel, 13 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Petit Ours Mal Peigné trouva un jour un joli ballon rouge. Il donna un coup de pied dedans et le ballon se retrouva coincé dans les hautes branches d’un chêne. 
Quand quatre lapins vinrent réclamer leur ballon, Petit Ours Mal Peigné fut bien obligé d’escalader l’arbre pour aller le chercher. 

Mon avis : Voici une jolie petite histoire aux douces illustrations.
Petit Ours Mal Peigné est en fait une série qui se compose déjà de deux titres. On ne connaissait pas du tout , mais on a découvert ce petit héros avec plaisir.

Petit Ours Mal Peigné vient de trouver un ballon mais celui-ci est parti se loger dans le grand arbre. Il va alors tenter de le faire descendre mais l’arbre est décidément très haut. Au fur et à mesure de son ascension il va faire de drôles de découvertes dans cet arbre.

p1130144

Cette histoire pour enfants est très mignonne. La couverture m’avait déjà beaucoup plus. Je trouve que le dessin a un petit côté « vintage ». On dirait un peu les livres de notre enfance, avec des illustrations douces, soignées et avec de jolis détails. Les animaux sont très bien dessinés et vraiment plein de détails. je trouve ça vraiment très joli.

p1130143

Cette histoire pour enfants va sûrement plaire à bon nombre de jeunes lecteurs. Elle est jolie, simple et toute en délicatesse. A chaque page, on va de surprise en surprise et de découverte en découverte, tout comme Petit Ours Mal Peigné au fur et à mesure qu’il avance dans l’arbre.

La chute est également douce et jolie, à l’image de l’album entier.

Une histoire pour enfants très jolie et pleine de bons sentiments ! A découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire