Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le petit loup de papier,
Céline Person, Francesca Dafne Vignaga, 
Circonflexe, 15 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dessiné par une petite fille partie à l’école, le petit loup de papier s’ennuie beaucoup sur son frigo. Il décide d’aller se balader, et s’aventure au-dehors.
Alors que le tourbillon des voitures commence à l’affoler, il parvient à atteindre le parc du quartier.
Là, ses diverses rencontres lui font prendre conscience de la valeur de l’amitié et du lien qui le rattache à la fillette.

Mon avis :

Cette histoire pour enfants est très jolie et plutôt inattendue. En effet, lorsque le loup apparait dans une histoire destinée aux enfants, en général, il représentait sous la forme du méchant. Ici, ce n’est pas du tout le cas avec ce petit loup dessiné par une petite fille sur un bout de papier. Ce petit loup adorable va vivre une grande aventure.

– Finalement ici, il n’est pas du tout question d’histoire classique avec le loup, puisqu’ici, on met l’accent sur la solitude, l’attention portée aux autres et l’amitié. Le loup est aussi représenté ici comme un ami imaginaire. Un univers que les enfants connaissent bien.

Le texte est très joli, un brin poétique et il nous emmène dans cette grande aventure que va vivre le Petit loup de papier. On découvre avec lui le monde, lui qui n’a rien connu jusqu’ici. C’est une ambiance vraiment douce et chaleureuse. 

Je pense que cette histoire pour enfants se lira très bien avec les petits lecteurs dès 4 ans. C’est joli, doux, pas très long. Ce sera parfait pour un petit moment de détente. N’hésitez pas à la lire également avec les plus grands.

J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui se veulent tout aussi douces et poétiques que l’histoire en elle-même. C’est un ensemble très agréable et très réussi.

Une jolie histoire pour enfants, douce et originale. 

Vous voulez découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image 

Author

Laisser un Commentaire