Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 2 ans,
Le petit livre qui dit c’est pas juste !,
Swann Meralli, Carole Crouzet,
P’tit Glénat, 11 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui c’est jour de sortie à la fête foraine, Lili est ravie et a envie d’essayer tous les jeux et attractions ! Oui, mais voilà, il commence à pleuvoir, le poney n’avance pas, le vendeur de gaufre n’a plus de chocolat… et le spectacle a déjà commencé ! C’est vraiment pas juste !

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà parlé des titres précédents de cette collection. Il y a eu Le petit livre qui dit non !, Le petit livre qui dit c’est à moi !, Le petit livre qui dit encore !  Ce sont des petites histoires courtes et pleine d’humour.

Comme toujours, nous retrouvons notre petite héroïne qui n’est jamais à court d’idées pour mouvementé son quotidien. Cette petite fille amusante et au caractère bien trempé vit des histoires du quotidien qui rappèleront le quotidien de beaucoup d’enfants.

P1170465

Dans cette histoire pour enfants notre petite héroïne à la chance d’aller au parc d’attractions, mais tout ne va pas comme elle veut. Si il pleut, ils devront rentrer, elle est trop petite pour tel manège, trop grande pour un autre, le spectacle de marionnettes est complet, … Bref c’est vraiment pas juste ! Et puis finalement, en regardant un peu autour d’elle, peut-être que notre petite héroïne va se rendre compte qu’elle n’est pas si mal chanceuse !

J’ai bien aimé cette petite histoire pour enfants même si au départ on s’attarde que sur les côtés négatifs, ce n’est au final que pour mieux démontrer aux enfants qu’il faut voir le positif avant tout. Je pense même qu’en lisant ce texte et en découvrant cette petite fille qui se plaint beaucoup, les enfants eux, verront qu’elle a de la chance de pouvoir faire tout ce qu’elle fait. Evidemment, ce genre de situation est arrivé à bien des enfants. Ils ont tous connus ces journées où ils ont l’impression que le monde est contre eux, mais finalement en ouvrant les yeux et en se concentrant sur le positif, le négatif s’éloigne peu à peu.

P1170466

Cette histoire pour enfants est relativement courte et conviendra aux enfants dès 2 ans, sans problème. les plus grands de maternelle sauront également l’apprécier tout autant.

les illustrations de Carole Crouzet sont très sympas, très vivantes et dynamiques elles mettent beaucoup de peps dans cette histoire et représente très bien la petite fille au caractère bien affirmé. Un coup de crayon vif et pétillant ! C’est très bien !

Une petite histoire pour enfants à découvrir pour apprécier notre chance au quotidien ! 

Author

Laisser un Commentaire