Histoire pour enfants dès 4 ans,
Petit Fantôme a perdu son bouh !, 
Elaine Bickell, Raymond McGrath, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : « J’ai perdu mon bouh ! Où est-il passé ? Comment vais-je faire peur sans mon bouh ?  » Petit fantôme a perdu son BOUH et part à sa recherche dans la forêt. Ses amis les animaux lui proposent leur cri mais aucun n’est aussi effrayant que son BOUH de fantôme ! Qui pourra l’aider à le retrouver ? Un livre amusant à lire à haute voix avec les enfants.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire pour enfants, nous accompagnons un petit fantôme qui a perdu son bouh. C’est la catastrophe ! Il ne peut plus effrayer personne ! Il faut absolument qu’il retrouve son bouh. Il se met donc en quête de son bouh perdu et va demander à tous les animaux de la forêt si ils n’auraient pas vu son bouh. 

Avec Noé, on a adoré cette histoire ! Elle est parfaite à lire en cette période d’Halloween. Noé adore d’ailleurs les histoires qui font un peu peur mais pas trop, si vous voyez ce que je veux dire. Ce petit fantôme, on l’a tout de suite trouvé attachant et adorable ! On se prend tout de suite d’amitié pour lui, et on se met à la recherche de son bouh à ses côtés. Pendant sa quête, il va faire des rencontres très rigolotes avec ces différents animaux qui ont tous leurs cris, mais pas ce fameux bouh. 

C’est une histoire vraiment adorable qui ne manquera pas de faire rire et sourire les enfants. Je suis certaine qu’ils vont adorer ce petit fantôme, mais aussi tous les animaux rencontrés ici. Chaque rencontre apporte un petit côté rigolo à l’histoire. C’est une histoire à lire avec les jeunes enfants dès 4 ans, mais au-delà également. C’est parfait aussi pour les enfants en début de primaire. 

Les illustrations sont vraiment très chouettes. La couverture est très jolie, vraiment très réussie avec de jolies nuances. Et l’intérieur est tout aussi chouette. Avec Noé on a eu un joli coup de coeur aussi bien pour le travail fait sur les dessins que pour l’histoire !

Une super histoire à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire