Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Le petit chaperon rouge qui adorait lire, 
Lucy Rowland, Ben Mantle, 
Editions Circonflexe, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Il était une fois un Petit Chaperon Rouge qui adorait la lecture… Lorsqu’elle rencontre un loup de belle allure C’est le début d’une folle aventure… Petit Lecteur, laisse ton imagination t’emporter Car la fin des histoires peut toujours être réinventée !

Mon avis : Si vous aimez les contes détournés, ces histoires qui reprennent un conte très célèbre et qui l’adapte soit avec un côté moderne, un côté drôle, ou peu importe, du moment que les grandes codes sont respectés pour reconnaitre l’histoire de base, alors vous serez très certainement conquis par cette histoire pour enfants qui mêle conte, aventure, humour et magie.

Les plus :

J’aime beaucoup les contes détournés, du coup, c’est avec grand plaisir que j’ai découvert ce titre qui promettait un joli moment de lecture. En effet, je n’étais pas était déçue puisqu’ici, on retrouve le célèbre conte du Petit Chaperon rouge mais revisité. Ici le Chaperon adore lire, et toute l’histoire va tourner autour de cela. On retrouve bien évidemment les codes de l’histoire originale avec le loup, la grand-mère (mais qui se voit être ici une bibliothécaire), … Bref, nous nous trouvons vraiment dans le détournement de conte et celui-ci est drôlement réussi.
Et j’allais oublier, j’ai également adoré le côté « livre » abordé ici. Le petit Chaperon adore lire et cela ne pouvait forcément que me plaire.
– Du coup cette histoire pour enfants à toutes les chances de plaire aux jeunes enfants dès 5 ans, je dirai. C’est encore mieux, s’ils connaissent le conte originale. Ils sauront ainsi apprécier ainsi l’humour qui se dégage des détournement de contes. Toutefois, s’ils ne connaissent pas l’histoire de base, ce n’est pas bien grave non plus. Je suis certaine qu’ils sauront apprécier ce titre à sa juste valeur.
Les illustrations ! J’ai déjà trouvé la couverture sublime ! Mais l’intérieur l’est tout autant. C’est vraiment très beau. Les couleurs sont belles avec des nuances très franches qui donnent un petit côté magique à tout cela. C’est vraiment une très belle réussite.

Les moins :

Pas de côté négatif à mes yeux. C’est un très beau livre pour une très belle histoire pour enfants.

Une très jolie histoire pour enfants ! A découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire