Histoire pour enfants dès 3 ans,
Un petit besoin urgent !, 
Quentin Gréban, 
Mijade, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les manteaux sont fermés… Ça y est, Eva et sa maman sont prêtes à partir au marché. Seulement, à peine arrivée, Eva sent ce petit besoin urgent de faire pipi… Vite !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions Mijade.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Eva, un petit chaton qui va au marché avec sa maman et le bébé. Mais très vite, Eva a envie de faire pipi. Il faut alors faire vite pour retourner à la maison pour qu’Eva puisse faire pipi. Tout le monde y va de son aide : le marchand de carottes, le policier, … Eva arrivera-t-elle à temps aux toilettes ?

On a ici une histoire pour enfants pleine d’humour qui fera très certainement écho autant aux tout petits qu’à leurs parents. Qui ne s’est jamais retrouvé avec un enfant qui a envie de faire pipi alors qu’il n’y a pas de toilettes accessibles. L’angoisse… Il faut agir vite pour éviter la catastrophe ! C’est ce qui arrive ici et ce qui est très drôle, c’est que tout le monde vient en aide à Eva et sa maman. Ce qui donne des situations vraiment pleine d’humour. 

C’est une histoire que je lirai avec des enfants dès 3 ans. Elle est simple, facile à lire et les enfants de cet âge n’auront aucun mal à s’identifier à Eva. Les plus grands, apprécieront également cette histoire, mais plus sous le signe de l’humour et surtout avec un regard de grand, qui a su passer ce cap. Les illustrations sont vraiment très chouettes. J’ai beaucoup aimé ce style qui donne un petit côté vintage au livre. J’ai trouvé les animaux vraiment très détaillés et très expressifs. C’est vraiment très drôle. Personnellement, c’est le genre d’album qui me rappelle mes livres d’enfant ! J’adore ! D’ailleurs, les illustrations (tut comme l’histoire) sont de Quentin Gréban, un auteur dont je vous ai déjà parlé avec notamment le magnifique album Amoureux.

Une jolie histoire pleine d’humour à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire