A Pas De Loup…

Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 3 ans, 
A pas de loup…, 
Christine Schneider, Hervé Pinel, 
Seuil Jeunesse, 13,50 euros
note_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Une nuit, Claire et Louis déambulent dans la maison de leurs grands-parents. Les enfants vont être peu discrets… Papi qui regarde la télé et Mami qui bouquine dans son lit se demandent d’ou viennent ces drôles de bruits. Est-ce que ce sont les enfants ou bien les autres pensionnaires de la vaste demeure ?

Mon avis : Voici une histoire pour enfants plutôt originale.

C’est la nuit, et deux enfants qui dorment chez leurs grands-parents ont faim. Ils se lancent alors dans une balade nocturne pleine de rebondissements. Leurs grands-parents entendent bien des bruits étranges, mais il semblerait que les autres pensionnaires de la vaste demeure fassent également partis de cette balade.
C’est alors l’occasion pour nous de croiser Coco le toucan, GrandGrosGris l’éléphant, Minouchette la tigresse, et Boboa le baobab. Une chouette balade qui ne va pas laisser les lecteurs de marbre.

P1160620

Cette histoire pour enfants plonge ses lecteurs dans l’univers de la nuit. Cet univers est aussi intriguant qu’effrayant pour les enfants. Mais ce qui est chouette ici, c’est que l’auteure a fait de la nuit un monde où il se passe des choses à la fois formidables et incroyables. Mais qu’en est-il vraiment ? Imagination ? Réalité ? Nous somme vraiment à la frontière entre le rêve et la réalité, et c’est très certainement ce qui plaira le plus aux jeunes lecteurs ici.

Je pense qu’en lisant cette histoire, les enfants appréhenderont la nuit et l’obscurité de manière différente. Ici il n’y a pas de peur, seulement du mystère qui rendent la nuit d’autant plus intéressante. La nuit est vue ici comme un nouveau parcours de jeu pour les enfants.

Le texte ici n’est pas très long et pourra plaira aux jeunes enfants comme aux plus grands, sans aucun problème.

P1160621

Côté illustrations, je ne suis pas très fan de ce style, même si je reconnais que le travail est vraiment soigné et très précis. Il y a beaucoup de travail derrière chacune des pages, et cela se voit. Elle sont également bien adaptées à l’histoire. Les pages sont très sombres, car évidemment, tout se passe la nuit, mais cela reste lumineux grâce à de jolies nuances.
Voilà, le travail est vraiment très bien réalisé, mais après cela reste une question de goût.

Je vous invite à découvrir cette histoire pour enfants pour une plongée au coeur de la nuit. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -