Histoire pour enfants dès 4 ans,
Pas de panique, Belette !, 
Ciara Gavin, Tim Warnes, 
Mijade, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le vent, la pluie, la tempête… Belette n’aime pas ça du tout. Il a même terriblement peur. Aussi, lorsque le vent arrive, un matin d’automne, Belette se construit une forteresse pour s’abriter. Voilà un invité surprise : Taupe. Taupe est d’un naturel tout différent. Il aime danser sous la pluie, sauter dans les flaques, voir le bon côté des choses et va petit à petit partager sa vision avec son nouvel ami.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un très bel album des éditions Mijade.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Belette qui se retrouve dans une vilaine posture. Alors qu’il se baladait, la météo s’est déchainée. Vent, pluie, grêle, … Tout cela a beaucoup effrayé Belette qui a décidé de se construire un refuge. Alors qu’il est désormais tranquille et à l’abri, Belette voit un invité un peu trop envahissant surgir dans son abris et dans sa vie. 

Avec Noé, nous avons adoré cette histoire pour enfants. On y retrouve belette, un personnage attachant et plutôt solitaire qui va se lier d’amitié avec un personnage bien différent de lui, Taupe. Taupe est plutôt bout-en-train, engageant et il va au contact. Ainsi ces deux petits personnages si différents l’un de l’autre vont apprendre à se connaitre, et Taupe avec sa bonne humeur va devenir le meilleur ami de Belette qui avait bien besoin de cela dans sa vie.

Je vous conseille cette jolie lecture avec les enfants dès 4 ans. C’est une lecture douce et rigolote qui devrait plaire au plus grand nombre. Même les plus grands sauront l’apprécier sans soucis, tout comme les parents. C’est un texte drôle et rempli d’émotions qui se laisse lire avec grand plaisir. Une lecture à faire serrer les uns contre les autres. 

J’ai adoré les illustrations qui sont un joli coup de coeur. Le style de l’illustrateur est très frais et pétillant. Belette est très expressif ce qui le rend d’autant plus attachant. Les couleurs sont très bien choisies et sont en parfaite harmonie. Un très beau travail !

Un magnifique album à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir l’histoire de Belette ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire