Le Parfum Des Feuilles De Thé

Histoire pour enfants P1140212Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Le parfum des feuilles de thé, 
Ingrid Chabbert, Célia Chauffrey, 
De la Martinière Jeunesse, 14,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Dès son plus jeune âge, Jia a appris auprès de sa mère à cueillir les mystérieuses feuilles de thé.
Aujourd’hui adulte, elle vit seule et continue à perpétuer et à réinventer les gestes maternels.
Jusqu’au jour où sa route croise celle d’un bel homme blessé qui a besoin d’elle. 
A moins qu’il ne s’agisse du contraire. 

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants avec une ambiance tout à fait particulière qui me plait beaucoup.

Nous suivons ici une petite fille Jia, et sa maman. Toutes les deux vivent en retrait depuis qu’elles se sont faites chasser du village. La mère de Jia cueille les feuilles de thé et transmet ce savoir magique et hors du commun à sa fille. Lorsque sa mère rejoint les ancêtres, Jia perpétue cette tradition. Un jour, elle croise sur sa route, un jeune homme blessé. Elle ne sait pas encore qui il est ni même qu’il va changer sa vie.

P1140213

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfant. Elle est tout simplement très belle et très douce. Comme vous pourrez le noter, elle s’inscrit dans une ambiance particulière au milieu de l’Asie, et c’est tout d’abord un décor qui me plait énormément. Rien que cela m’avait beaucoup charmé. Ensuite cette jolie histoire d’une fille et de sa mère ne pouvait que me convaincre. J’ai tout aimé. L’ambiance, les personnages, le joli message transmis ici. Tout est très chouette et très pure.

Ce texte est vraiment bien écrit, et donne encore une jolie vision du travail d’Ingrid Chabbert.
Toutefois, je pense que cette histoire pour enfants plaira davantage aux enfants un peu plus grands dès 5, 6 ans, et au-delà encore, il charmera même les plus grands.
Les enfants trop petits risquent de ne pas tout comprendre ou même de trouver l’histoire un peu longue.

P1140214

Les illustrations sont très jolies et tout à fait en accord avec ce joli conte. Les paysages sont magnifiques et les couleurs pleine de vie. On ne pouvait pas espérer mieux pour illustrer les jolies mots d’Ingrid Chabbert.

Je ne peux que vous conseiller cette très belle histoire pour enfants. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Nothlya

    Tu donnes très envie

    19 avril 2017 à 22 h 40 min
Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -