Histoire pour enfants dès 5 ans,
Parfois, on a l’impression qu’il ne se passe rien…, 
Simon Priem, Stéphane Poulin, 
Sarbacane, 15,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Parfois, on a l’impression qu’il ne se passe rien. Le temps passe sous notre nez sans se presser. Et parfois, c’est différent. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli album des éditions Sarbacane.

Dans cette histoire pour enfants, nous accompagnons une petite fille lors d’une promenade au parc. Alors qu’à priori rien ne se passe, tout semble habituel, on se rend compte que tout peut paraitre extraordinaire si l’on veut bien faire l’effort d’ouvrir nos yeux et de contempler ce qui se passe autour de nous. Ici au parc, on peut observer les amoureux se disputer, la vieille dame nourrir les oiseaux ou encore la dame qui peint sa toile. Et puis parfois, il ne suffit de pas grand chose, du chien se lançant à la poursuite des oiseaux pour provoquer une rencontre. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très douce et très jolie. Elle fait l’éloge aux petits bonheurs simples, ceux qui l’air de rien rendent une journée plus douce et plus agréable. Nul besoin de chercher bien loin, les petits riens de tous les jours, font le grand bonheur d’une vie. Cet album participe à ce joli message et aider a ses lecteur à prendre conscience de tout cela. Un très beau message. De plus, on a aussi cette jolie rencontre entre cette petite fille et cette vieille dame, cette rencontre entre deux générations que beaucoup de choses séparent. 

J’ai trouvé cette histoire très belle, très douce et poétique. J’ai adoré le message qu’elle véhicule. Ici, on se laisse porter par la douceur de la vie et on en saisit tous les petits bonheurs qui se présentent à nous. Nous sommes conscient de ce qui nous entoure et on l’apprécie à sa juste valeur. j’aime beaucoup ce genre d’histoire très simple et qui font un bien fou. C’est une histoire à partager, je pense avec les enfants aux alentours de 5 ans. Je pense que les plus petits ne seront pas très réceptifs face au message qui demande tout de même une certaine réflexion, mais pour les plus grands, c’est vraiment top ! 

Les dessins sont vraiment très beaux. C’est un travail très soigné, semblable à des peintures. C’est vraiment de toute beauté. l’ensemble est très doux, très poétique. Chaque page dégage quelque chose qui viendra toucher le lecteur. Vraiment un très beau travail qu’on ne se lasse pas d’apprécier et d’admirer les détails.

Un très beau livre, un peu de douceur qui fait du bien !

Author

Laisser un Commentaire