P1140484Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Mais que font les parents la nuit ?, 
Thierry Lenain, Barroux, 
Little Urban, 13,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : – Maman ? Papa ? – Oui, Sofia ? – Qu’est-ce que vous faites la nuit pendant que je dors ? – Que crois-tu que nous faisons ? 

Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants drôlement rigolote.

Mais que font les parents la nuit ? C’est une grande question dont la réponse intéresse tous les enfants. Je pense que tôt ou tard, n’importe quel parent y est confronté.
Du coup, vous vous doutez bien que cette histoire pour enfants va intéresser bon nombre de petits curieux.

P1140485

Pour répondre donc à cette mystérieuse question, nous suivons une petite fille, Sofia, qui demande à ses parents ce qu’ils font la nuit. Ils répondent à la question par une autre en lui demandant ce qu’elle pense qu’ils font. Ses réponses ne manquent pas d’imagination, et on peut très bien penser que n’importe quel enfant pourrait avoir ce genre d’idées farfelues.

Evidemment, les idées de Sofia sont très marrantes. Les enfants ne manqueront pas de rigoler, et très certainement de vous dévoiler également leurs propres idées. L’histoire risque alors de devenir encore plus amusante.

Le texte est assez court, mais il n’en fallait pas plus. De ce fait, je pense que cette histoire pour enfants plaira bien aux enfants dès 4 ans, ceux qui sont déjà en âge de se poser ce genre de question.

Histoire pour enfants

Les illustrations sont de Barroux, un dessinateur dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Ce dessinateur a un style bien à lui qui se reconnait au premier coup d’oeil. J’aime beaucoup son travail, et je vous invite à le découvrir.

Une histoire pour enfants très amusante que je vous conseille. 

Author

Laisser un Commentaire