Histoire pour enfants dès 5 ans,
Papillon de jour
Christian Merveille, Ian De Haes, 
Alice Jeunesse, 13,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui, j’ai envie de tout vivre ! dit le papillon.

Mon avis :

– Voici une très jolie histoire pour enfants sur le temps qui passe. On vit cette aventure par le biais d’un petit papillon qui vient de naître. Il rencontre alors un oiseau, un canard, un caillou qui sont là depuis pas mal de temps, mais pour le papillon tout cela reste très abstrait.

– Je pense que cette histoire plaira aux enfants qui eux aussi ont un peu de mal avec la notion de temps. Hier, aujourd’hui, demain, dans une semaine, dans six mois, tout cela est un peu vague. Ils comprendront alors très certainement ce petit papillon.

– Cet album c’est aussi l’occasion de découvrir la nature et sa beauté. En effet, on peut observer ici des petits détails de la nature qui s’observent au printemps d’ailleurs. C’est donc tout à fait d’actualité.

Je conseillerai ce texte aux enfants dès 5 ans. Je pense que pour les plus petits ce sera un peu trop poétique et abstrait à leurs yeux. Mais dès 4 ou 5 (cela dépend de vos enfants) ce sera très bien. Pour les plus grands aussi, bien évidemment !

Les illustrations sont vraiment très très jolies. J’ai beaucoup aimé la couverture déjà, mais l’intérieur est tout aussi magnifique ! La nature est très bien représentée avec de belles couleurs et de très jolis contrastes. C’est vraiment très réussi. Un plaisir pour les yeux à chaque page.

Une très très jolie histoire à découvrir en famille. 

Envie de découvrir ce joli album ? 
Commandez le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire