Histoire pour enfants p1120947Histoire pour enfants dès 5 ans,
Papa qui lit, 
Rémi Chaurand et Charles Dutertre, 
Didier Jeunesse, 13,10 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce soir, c’est papa qui lit l’histoire.
Il aimerait commencer par une poésie de Victor Hugo. Mais Sarah, elle, préfère l’histoire du dragon et du sorcier magique, et Loup voudrait plutôt le livre sur la Guerre des étoiles ! Quant à Lune, elle est partie enfiler son maillot de bain… Ah ! Quand la lecture du soir vire au cauchemar !

Mon avis : Ce soir, c’est papa qui lit l’histoire. Mais papa, ne fait pas tout comme maman. Papa veut commencer par lire un poème de Victor Hugo, ce qui n’est pas au goût des enfants. Papa prend son rôle très à coeur, mais ça ne passionne pas les plus petits. Et puis après, personne n’est d’accord pour l’histoire, ce qui donne lieu à une jolie pagaille. Bref, la lecture de papa ne se passe pas vraiment comme prévu.

p1120948

Voici une histoire pour enfants qui va amuser les plus jeunes.
Ce qui est rigolo ici c’est la tournure que va prendre les évènements. Lorsque le quotidien prend une tournure inattendu avec le papa aux commandes, place à une joyeuse pagaille. Cela ne pourra qu’amuser les enfants de voir les situations loufoques qui vont se dérouler. En tant que parents, on ne pourra également que sourire, en se mettant à la place de ce papa qui a voulu bien faire mais qui se retrouve un peu pris au dépourvu, malgré lui.

Cette histoire pour enfants est globalement sympathique, mais tout de même un peu longue. Il faudra la réserver davantage à des enfants qui aiment écouter des histoires un peu longue et qui savent y rester attentif. Elle sera également très bien pour des enfants qui savent déjà lire tout seul.

p1120949

Côté illustrations, ce n’est pas un coup de coeur, mais elles restent globalement sympathiques et bien en phase avec le ton de l’histoire.

Une histoire pour enfants amusante qui bouleverse le quotidien !

Author

Laisser un Commentaire