Papa Est A Moi !

Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Papa est à moi !, 
Ilan Brenman, Mayana Itoïz, 
P’tit Glénat, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Chaque jour, c’est la même histoire entre les deux soeurs :
– Papa est à moi ! dit l’une, tôt le matin, à l’heure du brossage de dents.
– Papa est à moi ! dit l’autre, à l heure du petit-déjeuner.
Dès qu’elles se lancent dans un jeu, au théâtre, au cinéma, autour d’un livre ou devant la télé : partout et tout le temps, elles n’arrêtent pas de se disputer leur père !
Oui mais voilà, à force d’être tiraillé dans tous les sens, leur papa va finir par… se déchirer en deux, littéralement ! Dès lors, comment faire avec deux moitiés de papa ? Ce n’est pas pratique ça !

Mon avis : Voici une jolie petite historie pour enfants où l’on parle de la jalousie entre soeurs.
Ce livre est d’un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog, Ilan Brenman avec certains de ces livres comme Même les méchants ont des secrets, Qui a soufflé mes bougies ?, et Même les princesses pètent.

Dans cette histoire pour enfants, ces deux petites soeurs se disputent toujours leur papa. Chacun le veut pour elle toute seule. Le pauvre papa se retrouve bien souvent tiré des deux côtés. Et puis un jour, c’est le drame. A force d’être tiré, le papa se déchire. Il y a désormais deux demi-papas, mais le problème c’est de ces demi-papas n’arrivent à rien faire : ni brosser les dents, ni pousser la balançoire, ni lire d’histoire, ni les faire tourner très vite. Il faut réparer cette bêtise !

Cette histoire pour enfants est mignonne comme tout et je pense qu’elle conviendra parfaitement à toutes les familles où les enfants se disputent pour l’un des parents. Elle point du doigt cela avec humour et tendresse. Je pense que certains papas pourront se reconnaitre dans cette situation, et très certainement des mamans également. Parfois nos enfants nous réclament en même temps, comme si l’on pouvait se couper en deux. Du coup, ici ils verront qu’un demi-parent ce n’est finalement pas pratique du tout. Mieux vaut avoir un parent entier et apprendre à le partager.

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est vraiment pleine d’humour et de tendresse à la fois. On ne peut que s’attendrir sur la situation que vit ce papa et surtout le déroulement de toute cette histoire. Elle permet vraiment de montrer simplement aux enfants qu’il est inutile d’être jaloux, mieux vaut apprendre à partager.

Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux enfants dès 4 ans, et surtout aux fratrie qui comprendront certainement bien cette situation. C’est une histoire qui se lit bien et avec beaucoup de plaisir.

De plus, les illustrations sont très jolies. j’ai beaucoup aimé ce style moderne et pétillant. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le travail de l’illustratrice au travers de jolis albums dont je vous ai déjà parlé sur le blog, comme Madame la flemme, La boîte à bisous, Ca suffit les bisous, et Maman. C’est vraiment un style très joli que j’apprécie beaucoup.

Une jolie histoire pour enfants que je vous invite vivement à découvrir.

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -