Histoire pour enfants dès 3 ans,
L’ours qui ne savait pas voler
Nadia Kovaliova, 
Kimane, 9,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : As-tu déjà vu un ours et une oie meilleurs amis ? Ces deux-là adorent passer du temps ensemble ! Ils observent les traces des animaux de la forêt, font de la balançoire, des bonshommes de neige ou boivent du thé sous un arbre. Mais un jour d’hiver, ils rencontrent un troupeau d’oies sauvages qui migrent vers les pays chauds. L’oie décide de voyager avec elles, et l’ours de l’accompagner ! Mais un ours qui essaie d’apprendre à voler… C’est compliqué !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite une très jolie petite histoire pour enfants sur le joli thème de l’amitié. Cette histoire est proposée par les éditions Kimane, une maison d’éditions à découvrir absolument.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un ours et une oie qui adorent jouer ensemble. Parfois c’est un peu difficile, mais qu’importe leur amitié va au-delà. Un jour, un groupe d’oies fait son apparition et les informent qu’elles partent au soleil durant cet hiver glacial. Oie veut alors partir également au soleil, tout comme Ours. Mais c’est un peu compliqué pour Ours qui ne sait pas voler. Alors Ours dit à son amie de partir et qu’il l’attendra patiemment au retour des beaux jours.

J’ai trouvé cette histoire pour enfants particulièrement jolie. En  effet, ici on met en avant l’amitié et sa force. Ce n’est pas parce que l’on n’est pas ensemble que l’amitié se termine, bien au contraire. Ours et Oie ne s’oublient pas et seront ravis de bientôt se retrouver. J’aime beaucoup ce genre de message qui font toujours du bien, que ce soit pour les petits ou les grands. 

C’est un joli texte relativement court, mais avec une jolie histoire bien construite tout de même. Elle conviendra parfaitement aux enfants dès 3 ans, sans soucis. Je la trouve parfaite justement pour les enfants qui commencent à rester attentif aux histoires un peu plus longues et qui sont donc demandeurs. 

Les illustrations sont tout aussi sympathiques. C’est à la fois simple et rigolo. Je pense que les jeunes enfants apprécieront beaucoup cet univers doux et amusant.

Une très jolie histoire pour enfants basée sur l’amitié. 

Author

Laisser un Commentaire