Histoire pour enfants Ours et GouttesHistoire pour enfants dès 5 ans,
Ours et Gouttes, 
Elsa Valentin et Ilya Green, 
Didier Jeunesse, 2015, 12,90 euros
note_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Quand elle joue, grande soeur ours mène sa troupe. Malgré les gouttes, le fauve à ses trousses, la boue, les ploufs, elle sauve tous les bébés ours, ouf !

Mon avis : Voici une histoire pour enfants qui n’a pas eu le succès escompté à la maison.

Cet album est accès sur l’imagination et le jeu. On plonge directement dans le jeu d’une petite fille, mais cela on ne le saura qu’à la fin. Dans les jeux d’enfants tout est possible, et ce n’est pas ici qu’on nous dira le contraire puisque même porter des masques en forme de goutte est faisable.

Ours et Gouttes 2

Je dois reconnaitre que cette histoire pour enfants dégage une certaine sensibilité. C’est tout en émotions et en poésie. Hélas, j’ai l’impression que mes garçons ne sont pas très réceptif à ce genre de livre. Il préfère ce qui est ancré dans la réalité, ou bien totalement dans l’imaginaire (les monstres, …), mais le côté poétique leur passe totalement au-dessus de la tête !
En tout cas, personnellement, j’ai trouvé la chute jolie et amusante.

Je pense que beaucoup d’enfants pourront apprécier cette histoire, surtout ceux qui aiment la rêverie, les choses douces et poétiques. Dans ces cas là, ce livre est totalement fait pour eux.

Ours et Gouttes 1

Les illustrations sont tout aussi poétiques que le texte. Je trouve que le tout se marie très bien.

Cette histoire pour enfants est plutôt jolie, mais un peu trop poétiques et accès sur le rêve pour mes garçons. 

Author

Laisser un Commentaire