Histoire pour enfants dès 3 ans,
Ours Brun n’arrive pas à dormir, 
Yijun Cai, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : L’hiver est arrivé et la plupart des animaux dorment. Mais Ours brun, lui, n’arrive pas à dormir ! Il décide de se déguiser en ours polaire pour ne pas se faire remarquer et sortir de sa tanière. Pour tricoter un long pull-over blanc, il a besoin de beaucoup de laine, et donc de beaucoup de moutons. Ours brun commence à compter les moutons… Réalisera-t-il un jour son pull-over ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants très rigolote des éditions Kimane.

Alors que l’hiver est arrivé, Ours brun n’arrive pas à s’endormir. Pourtant l’hiver c’est ce que font les ours brun. L’hiver c’est ennuyeux, autant dormir. Ours brun décide alors de sortir et de se déguiser en ours polaire afin de ne pas se faire remarquer. Mais pour faire ce grand pull, Ours brun a besoin de beaucoup de laine, et donc de beaucoup de moutons. 

Cette histoire pour enfants est très rigolote et originale. On parle souvent de l’hibernation des ours en hiver, et on retrouve de plus en plus d’histoire sur ces animaux qui n’arrive pas à hiberner, mais celle-ci est vraiment très sympa car elle est bien trouvée et la chute est très amusante. 

C’est une histoire à partager avec les jeunes enfants dès 3 ans. C’est une petite histoire sympa et facile à lire et à comprendre. N’hésitez pas à la partager avec les enfants de maternelle, je suis certaine qu’ils sauront l’apprécier à sa juste valeur. 

Les illustrations sont également sympathiques. C’est un style un peu particulier au premier abord mais qui est au final très sympa et tout à fait dans le ton rigolo de cette histoire. Notre Ours brun est très expressif, ce qui est d’autant plus rigolo.

Une histoire rigolote et bien trouvée !

 

Author

Laisser un Commentaire