Histoire pour enfants dès 5 ans,
Oups ! Y a plus de loup !
Audrey Bouquet, Fabien Öckto Lambert, 
Marmaille & Compagnie, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Panique en ville ! Le loup s’est évadé du zoo ! Il fait tourner en bourrique tous les habitants, et surtout la police ! Mais qu’en est-il de Juliette ? Depuis qu’elle s’est réconciliée avec le loup, elle ne le quitte plus ! Saura-t-elle déjouer les entourloupes des inspecteurs et aider le loup à se cacher ?

Mon avis : Voici une très chouette histoire pour enfants que je vous invite vivement à découvrir. Il y a quelques temps, je vous avez présenté le titre Oups ! Y a un loup que nous avions beaucoup aimé. Aujourd’hui, nous retrouvons Juliette qui n’a plus peur du loup, et qui d’ailleurs même son ami. Je vous invite à découvrir ce livre édité chez Marmaille & Compagnie.

– Dans cette histoire, tout le monde est à la recherche du loup qui rôde en ville. C’est une véritable catastrophe, tout le monde est terrorisé… Sauf Juliette qui a fait du loup son ami. Elle l’héberge même dans son jardin, le temps de l’aider à retrouver sa forêt natale. Il faut monter des plans et se montrer ingénieux pour échapper à al police qui est prête à tout pour retrouver le loup. 

– A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants pleine d’humour mais aussi de bons sens. En effet, ici, tout le monde veut capturer le loup, tout le monde le craint et le diabolise. Hors, si on prend le temps de le connaitre, comme Juliette, on se rend bien compte que le loup n’est pas méchant et tout ce qu’il souhaite c’est rentrer chez lui. C’est une chouette histoire pour sensibiliser les plus jeunes à la cause des animaux

Cette histoire possède beaucoup d’humour et de peps. C’est vraiment une histoire vivante et pétillante que petits et grands lecteurs sauront apprécier à sa juste valeur.
Toutefois, je pense que c’est une histoire à conseiller aux enfants dès 5 ans. Le texte est tout de même assez long et conviendra mieux aux enfants qui aiment les histoires et qui ont l’habitude d’en lire régulièrement. De ce fait, vous pouvez sans soucis la proposer également aux enfants plus grands de primaire. 

J’ai vraiment beaucoup aimé les illustrations de Fabien Öckto Lambert que l’on a déjà croisé à plusieurs reprises sur le blog notamment avec des titres comme L’encyclo des petiots, Le sommeil a disparu, La réception du roiseau, ou encore L’heure des papapis. Ces derniers sont vraiment très pétillants, plein d’humour et de jolies couleurs. Je les ai vraiment adoré !

Une très chouette histoire pour enfants à partager entre petits et grands. 

Envie de découvrir cette histoire ?
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur le lien.

Author

Laisser un Commentaire