Livre pour enfants dès 3 ans,
On dit bonjour !
Emile Jadoul, 
L’école des loirs, Pastel, 12,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Lapin se réveille, il pousse la tête dehors et dit : « Bonjour soleil, bonjour mon arbre préféré. Vous avez bien dormi ? » Le soleil et l’arbre ne répondent pas, c’est normal, ils ne parlent pas. Plus loin, sur la route, Lapin croise Ours et Coccinelle, et il dit : « Bonjour ! » Ours et Coccinelle ne répondent pas. Ils ne parlent pas !? Mais…ce n’est pas possible, ça !

Mon avis : Voici un joli album, une histoire très sympathique pour découvrir les bases de la politesse. Cette histoire est d’Emile Jadoul, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec des titres comme Ca sent bon la maman, Câlin express, ou encore Grand lapin, tu es là ? Je vous invite à découvrir ce joli livres édité chez L’école des loisirs.

Cette petite histoire pour enfants est vraiment très sympa et excellente pour faire prendre conscience aux plus petits de l’importance de dire « Bonjour » le matin. En effet, c’est la base de la politesse, mais forcé de constater que tout le monde ne l’a pas, hélas, et je ne parle pas que des enfants, bien sûr. Toutefois, nous sommes nombreux à vouloir donner ce minimum de politesse à nos enfants, et j’ai trouvé que cette histoire était vraiment bien faite pour cela. 

– Le petit lapin de l’histoire est très poli est dit bonjour à tout le monde, et même les arbres, les feuilles, ou encore le vent. Bien sûr, ces derniers ne parlent pas, mais lorsqu’ils croisent ses amis trop pressés ou trop endormis pour lui répondre, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. J’ai beaucoup aimé que ce petit lapin soit si poli et salue même la nature. Toutefois, j’ai aimé aussi le fait qu’il ne se laisse pas faire et recadre ses amis

– Cette jolie histoire plaira très certainement aux jeunes enfants. Si elle est conseillée par l’éditeur dès 3 ans, personnellement, je n’hésiterai pas à la proposer aux plus jeunes dès 2 ans. Je trouve qu’elle se lit très bien et qu’elle est très simple à comprendre. De plus, 2 ans, c’est vraiment l’âge où justement les enfants commencent à parler et à dire bonjour. 

– Globalement, les dessins sont plutôt simples, il n’y a pas beaucoup de détails, mais cela reste très joli et agréable. Les couleurs sont belles et douces, l’ensemble est très réussi.

Une jolie histoire pour enfants à partager avec vos enfants ! 

Envie de découvrir cette histoire avec vos petits ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire