Histoire pour enfants dès 4 ans,
On déménage !, 
Andrea Alemanno, 
Alice Jeunesse, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une jolie histoire de randonnée amusante et pleine d’émotion sur le thème de l’herbe qui semble toujours plus verte ailleurs, alors que finalement pas tant que ça…
Un petit garçon, son chat, sa maman et son papa vivent dans une jolie maison. Elle est assez confortable, mais elle pourrait être plus grande. Alors la famille décide de déménager et visite plusieurs maisons. Mais la première est trop basse, la deuxième est trop haute, une autre trop futuriste, etc. 
Puis, un jour, après de nombreuses recherches, la petite famille découvre une petite perle, la maison 
idéale : celle qu’elle ne va finalement pas quitter.

Mon avis : Voici une chouette histoire pour enfants qui met en lumière le bonheur que l’on a tout près de nous.

Nous suivons ici une petite famille qui souhaite déménager. Leur maison ne leur convient plus. Ils cherchent alors la maison idéal, celle où ils se sentiront bien, celle où ils seront heureux. Ils cherchent, ils cherchent, mais ce n’est pas si facile. il y a toujours quelque chose qui cloche. Bientôt ils auront fini toutes les petites annonces et il ne reste plus beaucoup de maison à visiter, puis une seule seulement. celle-ci conviendra-t-elle enfin à notre petite famille ?

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui montre que bien souvent le bonheur est là à portée de main, mais nous ne le voyons pas forcément. En effet, cette petite famille croit que l’herbe est plus verte ailleurs, et qu’une meilleure maison leur conviendra plus. Et pourtant, ils sont bien loin d’imaginer quelle sera finalement la maison de leur rêve.

Je pense que cette histoire pour enfants plaira beaucoup aux jeunes lecteurs. Ils s’amuseront à visiter avec cette petite famille les différentes maisons. Il y en a une où le plafond est vraiment trop beau, une autre où il y a beaucoup trop de marches à monter, une autre encore trop moderne, ou trop tremblante, … bref, on visite ici des maisons bien originales.

Le texte se lit très bien et il n’est pas trop long. Vous pouvez sans problème la lire aux enfants de maternelle. Ils sauront certainement apprécier aussi bien le texte que les dessins.

En effet, les dessins sont signés Andrea Alemanno, dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec Un livre m’attend quelque part, ainsi que La couronne. Ses illustrations sont vraiment très jolies, et je les ai à nouveau beaucoup aimé ici. Le trait est jeune et dynamique, avec beaucoup d’humour.

Une très chouette histoire pour enfants pleine d’humour !

Author

Write A Comment