Histoire pour enfants dès 4 ans,
Olive et Léandre
Alex Cousseau, Janik Coat, 
Les fourmis rouges, 18 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Cher(e) inconnu(e).
Je m’appelle Léandre, je m’appelle Olive, 
et je pars aujourd’hui vers le sud, vers le nord, 
En espérant rencontrer quelqu’un. 
Si tu trouves cette lettre, rejoins-moi…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants sur le thème de l’amitié. Celle-ci est éditée chez Les fourmis rouges.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons l’ours Léandre et Olive le poulpe. Tous deux sont très seuls et vivent à l’opposer l’un de l’autre. Ils ne se connaissent pas, et pourtant, après quelques rendez-vous manqués, ces deux là vont se retrouver pour ne plus se quitter. 

Nous avons trouvé cette histoire pour enfants vraiment très jolie. On s’attache très vite à ces deux petits personnages qui vivent les mêmes choses. Ils sont tous les deux très seuls et ils ne souhaitent qu’une chose : se rencontrer. En effet, ils ne se connaissent pas mais se cherche, surtout après la découverte de la lettre laissé par l’un et l’autre.
C’est vraiment une jolie histoire sur les rendez-vous manqués, mais aussi et surtout la destinée. En effet deux êtres qui sont faits l’un pour l’autre se rencontreront forcément.

C’est une jolie histoire pour enfants qui devrait plaire au pus grand nombre, les petits comme les grands. l’amitié est mise en avant et réchauffera les coeurs de chacun. Tout le monde sera forcément touché par cette jolie rencontre de deux mondes qui se rejoignent pour ne former plus qu’un. Vous pouvez découvrir cette histoire avec les jeunes enfants dès 4 ans. je pense qu’ils n’auront aucun mal à comprendre ce texte. 

J’ai adoré les illustrations de cet album qui sont à la fois simple et très jolies. Elles sont de Janik Coat, une illustratrice que l’on a déjà croisé sur le blog. Je vous avoue qu’habituellement je ne suis pas toujours fan de son style. J’ai l’impression que ça dépend vraiment. Mais ici je l’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai trouvé l’ensemble à la fois épuré et travaillé. Les couleurs sont très jolies et l’ensemble se marie à merveille.

Une très jolie histoire d’amitié ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire