Histoire pour enfants La nuit d'anniversaireHistoire pour enfants dès
La nuit d’anniversaire, 
Claire Lebourg, 
L’école des loisirs, 12,70 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Six ans la tête à l’envers. Quand on a bientôt six ans et qu’on aime fêter son anniversaire, c’est très dur d’être patient ! 

Mon avis : Voici une histoire pour enfants que j’ai voulu vous présenter aujourd’hui car chez nous aussi ce soir c’est une Nuit d’anniversaire ! Et oui demain c’est l’anniversaire de mon Jibril.

Dans cette histoire pour enfants, nous faisons la connaissance d’Olive. Olive est une petite chauve souris qui va fêter ses 6 ans. Mais il lui faut encore patienter toute une nuit avant le grand jour. Olive est très impatiente !

La nuit d'anniversaire 1

A la maison nous avons plutôt bien aimé cette histoire pour enfants. Elle est plutôt originale et amusante. Première chose, Olive est une chauve-souris et ça pour le coup, c’est plutôt original. A part Batman, on en rencontre pas souvent des chauve-souris dans les livres.

Ce livre se compose également de trois parties. Il y a la première, où l’on suit Olive le jour avant son anniversaire. Il ne faut pas oublier que les chauve-souris vivent la nuit, alors du coup le jour d’avant est égale à une nuit pour Olive. Cette nuit là, comme toutes les nuits, Olive va à l’école. C’est rigolo parce que les enfants voient comme se passe une nuit d’école pour les chauve-souris. C’est rigolo car ça ressemble étrangement à une de leur journée d’école, à quelques détails près.

Dans la seconde partie, Olive prend le bus pour se rendre chez son grand-père, et enfin dans la dernière partie, c’est la fameuse nuit d’anniversaire qu’Olive attendait tant ! De jolies surprises attendent Olive.

La nuit d'anniversaire 2

C’est une histoire pour enfants plutôt rigolote. On a beaucoup aimé la lire et il faut dire qu’Olive est un personnage plutôt attachant mais surtout, je le répète original.

Les illustrations ne m’ont pas forcément transcendées, mais elles restent sympathiques tout de même.

Une histoire pour enfants originale et amusante. 

Author

Laisser un Commentaire