Histoire pour enfants dès 4 ans,
N’oublie pas ton rêve
Simon Philip, Kate Hindley, 
Little Urban, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Bernard se sent différent des autres lapins. À force de vouloir ressembler à toute le monde, il en oublierait presque son RÊVE. Osera-t-il affronter le regard des autres ?

Mon avis : Je vous invite aujourd’hui à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Little Urban. Cette histoire est de Simon Philip, un auteur dont je vous ai déjà parlé avec de chouettes titres comme Je veux ce gâteau !, Je veux gagner, ou encore Je ne sais pas comment appeler mon chat.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Bernard, un petit lapin qui fait tout comme les autres lapins. Il ne remet jamais en question ses actes, car tous les lapins font comme ça après tout. Pourtant Bernard se sent différent des autres membres de son groupe. Avec tout cela, il se rend compte qu’il en a oublié ses propres rêves ! Parce que oui, Bernard a un rêve ! Bernard aime faire des choses que seul lui aime chez les lapins ! Bernard a décidé de s’affirmer et de suivre son rêve, ce qui le rend vraiment heureux dans la vie. 

Cette histoire pour enfants est vraiment adorable et le message délivré ici est absolument à partager avec les enfants. En effet, dans notre société, on a tendance à vouloir se fondre dans la masse, vouloir ressembler et faire comme tout le monde. Cela est d’autant plus vrai dans le monde des enfants. Pourtant, il est important de s’écouter, de s’écouter vraiment, écouter ce que l’on ressent, ce que l’on aime et ce qui nous rend heureux. ll est important de cultiver sa propre personnalité tout en respectant celle des autres. 

Je pense que cette histoire pour enfants est à partager avec les jeunes enfants dès 4 ans. C’est une histoire au message important qu’il est important, je pense de partager avec les enfants. Autant qu’ils comprennent tôt qu’ils sont les seuls à pouvoir faire leur bonheur. Personne d’extérieur ne peut faire leur bonheur, et le bonheur des autres ne feront pas forcément le leur. Il faut avant tout s’écouter et ne surtout pas oublier son rêve. 

Les illustrations sont de Kate Hindley, une illustratrice que l’on a déjà découvert avec le très bel album Deux amis. J’aime beaucoup son style à la fois rigolo et pétillant. C’est vraiment très agréable à regarder et j’ai beaucoup aimé ces petits lapins qui sont vraiment amusants, surtout Bernard dans sa tenue de rêve !

Un très bel album au très joli message ! A ne pas manquer ! 

Envie de découvrir l’histoire de Bernard ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire